
Polo Ralph Lauren capitalise sur le tennis et dévoile une capsule pour Wimbledon
Publié le par Anaïs Clavell
La griffe américaine dévoile une collection exclusive pour l’édition 2025 du tournoi londonien, célébrant l’héritage du tennis et le style preppy.
Une capsule inédite d'inspiration tennistique
À l’occasion de l’édition 2025 de Wimbledon qui a lieu actuellement dans la banlieue de Londres, Polo Ralph Lauren renforce son ancrage dans l’univers du tennis avec une capsule exclusive. Officiant depuis 2006 en tant que partenaire officiel du tournoi, la maison américaine poursuit ici son dialogue entre sport et style, en proposant une série de pièces en édition limitée.
Parmi les pièces phares : une veste en satin inspirée du teddy universitaire et brodée d’un motif inédit conçu spécialement pour le tournoi, une chemise fluide à imprimé vintage revisitant l’esprit des grandes heures du tennis, une casquette classique reprenant le logo du tournoi ou encore une paire de lunettes de soleil rehaussée de l'inscription "Game Set Match" sur le haut de la monture lui conférant une touche d'inspiration tennistique. Du côté de la palette chromatique, elle est dominée par le blanc iconique du vestiaire tennis.
Pour marquer l’événement, la maison a dévoilé cette semaine une activation retail spectaculaire : la façade de la boutique de New Bond Street a été entièrement repensée, avec le logo de Wimbledon décliné en format monumental.
En s’associant à Wimbledon, Polo Ralph Lauren réaffirme son positionnement haut de gamme et son attachement à un certain art de vivre à l’américaine. C’est aussi un moyen stratégique de toucher une audience internationale, en phase avec les ambitions de montée en gamme du groupe. Une stratégie imitée par d'autres grands noms de la mode, à l'image de Gucci qui dévoilait l'an passé une collection basée sur la tendance tenniscore.
Un positionnement qui semble porter ses fruits : le groupe Ralph Lauren a enregistré un chiffre d’affaires de 7,08 milliards de dollars sur son dernier exercice fiscal, en progression de 7 %, porté notamment par ses performances en Asie (+14 %) et une stratégie de montée en gamme qui renforce ses marges opérationnelles, désormais établies à 14 %.
