Caviar Kaspia se lance dans la maroquinerie avec Dellaluna

Publié le par

Caviar Kaspia continue de diversifier ses activités, cette fois-ci vers la maroquinerie. La marque gastronomique dévoile une collection permanente avec Dellaluna et entend ainsi s'implanter durablement dans le secteur des sacs.

Caviar Kaspia x Dellaluna 

Après la mode avec Casablanca, Off-White et Holzweiler & Bjarne Melgaard ; les bijoux aux côtés de Linda Fargo ; et la vaisselle en nacre et en céramique avec Moda Operandi, Caviar Kaspia poursuit sa stratégie de diversification. La marque de ce mets fin, qui compte plusieurs restaurants dans le monde, vient de signer un partenariat avec Dellaluna, une maison de maroquinerie vénitienne. "Chez Kaspia, nous pensons au-delà de la gastronomie - notre souhait est de créer des souvenirs pour nos clients tout en célébrant un art de vivre d’exception" a expliqué Ramon Mac-Crohon, CEO de Caviar Kaspia.

caviar kaspia maroquinerie
©Caviar Kaspia

Les deux entités ont lancé une collection de sacs à main, de pochettes de soirée, de porte-documents et de pochettes pour homme. On trouve ainsi le cabas Kaspia Spiaggina : une pièce, en série limitée à 50 exemplaires, fabriquée en cuir de Togo qui se pare d'une teinte turquoise, signature de Caviar Kaspia. Silvia Paulon, fondatrice de Dellaluna, explique : "La collection propose des créations à la fois cinématographiques et modernes, mais avant tout profondément personnelles - comme une prolongation naturelle de l’expérience Kaspia."

Une collection non pas en édition limitée mais bel et bien permanente

La collaboration s'inscrit dans l’évolution de Kaspia vers un positionnement lifestyle durable. En effet, la marque a choisi de présenter une collection globale permanente avec quelques articles en édition limitée, faisant de la ligne une initiative à long terme. La collection est ainsi disponible dans toutes les adresses de la maison et sur son e-shop. A travers ce projet, Caviar Kaspia prend le parti-pris de s'implanter réellement sur le marché de la maroquinerie, ce qui pourrait attirer de nouvelles marques à collaborer.

dellaluna caviar kaspia
©Caviar Kaspia

En étendant son nom à d'autres secteurs, la maison pourrait aussi varier ses revenus, même si l'industrie culinaire haut de gamme ne connaît pas la crise. Selon l'étude "Luxe en transition : assurer la croissance future" de Bain & Company et la Fondazione Altagamma publiée en début d'année, la gastronomie et la haute restauration ont connu une croissance de +8% en 2024, atteignant 72 milliards d'euros, stimulée par une demande croissante pour des expériences immersives, multisensorielles et orientées vers le divertissement.

©Caviar Kaspia

Gastronomie