PRADA 1978 : une nouvelle série d’installations pop-up aux Galeries Lafayette.

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La Maison Prada a inauguré le 15 janvier dernier une nouvelle série d'installations pop-up aux Galeries Lafayette Paris Haussmann, avant de se déplacer dans différentes villes du monde.

En ce début d’année, la Maison Prada souhaite rendre hommage à sa légendaire gamme d’accessoires en nylon qui a été lancée en 1978 et qui a constitué un véritable tournant créatif dans la mode. Pour marquer l'occasion, deux actions phares ont été annoncées

1. Une série de pop-up stores exclusifs

La première apparition se déroule du 15 janvier au 25 février 2024 aux Galeries Lafayette Paris Haussmann avec quinze vitrines et trois pop-up stores, un pour l'homme et deux pour la femme. 

Dans le détail de la scénarisation, les installations aux entrées principales du magasin sont dédiées aux produits Re-Nylon pour femme et en particulier des rééditions de pièces de design de l'époque. La caractéristique niche Prada, quant à elle, est décorée d'images d'Albert Watson rétro éclairées avec un sol en marbre à damier noir et blanc qui évoque la toute première boutique Prada de la Galleria Vittorio Emanuele II, à Milan. Au magasin de l’Homme, on retrouve également le sol en damier et la niche sur mesure, avec une spectaculaire lanterne, combinaison de triangles néon Prada. L’expérience continue également dans les vitrines du  boulevard Haussmann ainsi que sur la passerelle entre les deux bâtiments qui se pare du logo. 

© Prada

Concernant la sélection des produits mis en avant, il s’agit des sacs et accessoires Re-Nylon pour femme ornés de détails en cuir Saffiano et du logo triangulaire en métal émaillé, avec des déclinaisons de couleurs, de formes et de fonctions allant des fourre-tout aux sacs à dos, en passant par les sacs de sport et les sacs à bandoulière. Et, pour les hommes, il s’agit des sacs à dos multi-poches et des sacs banane qui côtoient les sacs de voyage les sacs à roulettes ou encore les malles et les valises tous en noir pur. Il y a également quelques vêtements et petits accessoires.  

© Prada

2. Une réédition du livre "Prada a Milano"

Pour l’occasion, ce livre produit en édition limitée à la fin des années 80 du célèbre photographe Albert Watson est réédité. À l’intérieur sont mises en avant les diverses obsessions de Miuccia Prada : la maroquinerie, les objets historiques provenant des collections de son grand-père ou encore les documents éphémères des premiers jours des Fratelli Prada… le tout sur fond de la ville de Milan industrielle de la fin du XXe siècle, au travers de majestueuses photographies en noir et blanc.  

© Prada

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