Valentino officialise le recrutement de son nouveau CEO

Publié le par Journal du Luxe

Fraîchement séparée de Jacopo Venturini, la Maison de couture italienne annonce l'arrivée imminente de Riccardo Bellini à sa direction générale.

Riccardo Bellini, de Mayhoola à Valentino

Quelques jours à peine après le départ de Jacopo Venturini "pour raisons personnelles" du poste de PDG qu'il occupait depuis 2020, Valentino s’apprête à aborder un nouveau chapitre de son histoire avec la nomination de Riccardo Bellini à compter du 1er septembre prochain. 

"Avec la nomination de Riccardo, nous accélérons la trajectoire de Valentino", a indiqué Rachid Mohamed Rachid, Président de Valentino, en saluant "sa vaste expérience dans le luxe, son sens stratégique et son leadership avéré qui, associés à la vision créative puissante d'Alessandro Michele (ndlr. directeur artistique de la marque), feront avancer la Maison et amplifieront son identité unique".

Ex dirigeant de Maison Margiela et de Chloé, Riccardo Bellini avait été nommé en début d'année en tant que Managing Director du fonds d'investissement qatari Mayhoola, propriétaire de Valentino aux côtés de Kering, détenteur de la griffe à hauteur de 30%. Pour mémoire, le groupe de luxe français - qui a vu ses ventes se replier de -15% depuis le début de l'année - est par ailleurs titulaire d'une option lui permettant d'acquérir l'intégralité de la Maison d'ici 2028.

par Journal du Luxe