Chanel renforce sa présence dans le secteur de l'horlogerie

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de luxe parisienne serait récemment entrée au capital d'une manufacture suisse, poursuivant sa stratégie d'ancrage dans l'horlogerie indépendante.

Une prise de participation minoritaire

D'après une information du média suisse Le Temps, Chanel aurait réalisé cette année une prise de participation minoritaire dans la société Kross Manufacture basée à Gland, entre Genève et Lausanne. 

Selon cette même source, qui cite notamment un enregistrement au registre du commerce, Kross Manufacture aurait été créé en juillet dernier. Cette structure de production dédiée aux spécialités horlogères chapeaute notamment la marque Kross Studio qui développe des montres à complications et autres accessoires haut de gamme depuis 2020.

Un nouvel ancrage technique pour l'horlogerie Chanel

Avec cette opération, Chanel entend consolider ses capacités industrielles dans le domaine de l'horlogerie d'exception tout en soutenant ses ambitions créatives en s'appuyant sur les capacités d'innovation et les savoir-faire indépendants.

Cette démarche s'inscrit dans une stratégie d’intégration maîtrisée alors que la Maison parisienne, qui s'est diversifié dans l'horlogerie à la fin des années 80, détient déjà des participations dans plusieurs acteurs du secteur, parmi lesquels Romain Gauthier ou encore F.P. Journe.

L'année dernière, la griffe avait également confirmé une prise de participation à hauteur de 25 % dans la manufacture horlogère de prestige MB&F - Maximilian Büsser & Friends.

par Journal du Luxe