Grand Seiko lance "Grands Instants", son premier podcast.

Publié le par

C’est au tour de la manufacture japonaise de haute horlogerie Grand Seiko de lancer son podcast. La série audio au format court revient sur le parcours de personnalités au destin extraordinaire.

Le temps, thème cher à la marque

Diffusé à partir du mois de décembre et jusque janvier 2024, le premier podcast de Grand Seiko propose à ses auditeurs de découvrir les récits immersifs de personnalités de milieux divers et variés qui ont tout de même un point commun : un "grand instant" à changé le cours de leur vie.

Produite par La Toile, agence spécialisée dans la création de podcasts pour les marques, la série raconte la rencontre de Yasunari Okazaki, maître sushis à l'Abysse, avec le chef Yannick Alléno, mais aussi l’audition qui a changé la vie de Debora Waldman, première femme à être nommée directrice musicale d'un orchestre national ou encore le rendez-vous qui a bouleversé le destin de Fabrice Pellegrin, nez chez DSM Firmenich.

Une création originale autour du temps, thème évidemment cher à la marque japonaise de montres de luxe. "Il y a des minutes qui bouleversent des vies. Des parcours. Des carrières. Ce temps suspendu que l’on n’oublie pas. Cet instant décisif, ce moment au cours duquel tout se décide et tout s’éclaire. Ce podcast témoigne de cet instant, celui qui a tout changé, et qui a fait de ceux qui s’y racontent, les personnalités extraordinaires qu’elles sont devenues aujourd’hui", peut-on lire sur le site de la marque en guise de présentation du podcast.

Déjà trois épisodes sont disponibles sur les plateformes Castbox, Apple Podcast, Spotify, Deezer et Amazon Music. Chaque mercredi, une nouvelle histoire sera dévoilée.

Le podcast : un média au cœur de la stratégie brand content des grandes maisons

Le podcast est un média privilégié par les grandes maisons afin de booster leur image de marque. Peu de griffes n'ont pas déjà succombé à la tendance : Audemars Piguet, Hermès, Chanel, Dior, Givenchy, Dolce & Gabbana… Elles redoublent d'inventivité pour capter et engager leurs auditeurs avec des histoires poétiques, des plongées historiques ou encore des débats inspirants.

Pour Grand Seiko, c’est l’occasion d’investir encore davantage le marché français. Une incursion qui s’est accélérée en 2020 avec le lancement de son e-shop français, quelques mois seulement après l’ouverture d’une boutique symbolique, place Vendôme.

par