Le groupe de joaillerie et d'horlogerie Morellato renforce son portefeuille

Publié le par

La firme met la main sur les activités de distribution italiennes du groupe Fossil, qui réunit les maisons Emporio Armani, Michael Kors ou encore Zodiac Watches.

Un portefeuille renforcé

Le groupe de joaillerie et d'horlogerie vient d'acquérir les activités de distribution italiennes de la firme Fossil - un marché que Morellato connaît bien puisque originaire du pays. L'objectif principal de cette opération est de renforcer la visibilité et la promotion des marques de l'entreprise. La nouvelle direction prévoit également la mise en place d’un réseau de vente exclusif à travers une organisation structurée destinée à accompagner les détaillants et à leur apporter un soutien commercial ciblé.

"Nous croyons en ce secteur, nous croyons au détaillant spécialisé - pierre angulaire historique du marché italien - qui est au cœur de notre stratégie en raison de la richesse du savoir-faire qu’il représente et de son rôle irremplaçable dans la promotion des marques et la construction de relations avec les consommateurs" a déclaré Massimo Carraro, président du groupe Morellato, dans un communiqué.

©Michael Kors

Les marques de Fossil Group vont ainsi bénéficier des services logistiques, des processus opérationnels et des systèmes de support après-vente de l'italien Morellato. Parmi elles, citons les licences liées à la joaillerie, à l'horlogerie et aux accessoires de Michael Kors, Emporio Armani, Tory Burch et Armani Exchange, ainsi que ses maisons propres comme Zodiac ou encore Fossil.

Faisant face à un certain ralentissement, la société américaine Fossil a publié des résultats en chute de -7,1 % au troisième trimestre de son exercice 2025, clos le 4 octobre dernier, à 270 millions de dollars, avec une perte nette de 39,9 millions de dollars. Elle s'attend à une diminution des ventes à deux chiffres sur l'ensemble de son année 2025, prenant en compte l'impact attendu d'environ 45 millions de dollars lié aux fermetures de points de vente.

©Emporio Armani

De son côté, le groupe Morellato renforce ses activités dans les bijoux et les montres, dynamisant un portefeuille déjà composé de 22 marques, comme Philip Watch, Trussardi, Lucien Rochat, Bluespirit, Christ, Live Diamond, D’Amante et, depuis presque deux ans, Karl Lagerfeld. En 2024, la firme a enregistré un chiffre d'affaires de 723 millions d'euros, dont 75 % de revenus générés par la bijouterie précieuse.

par