Biologique Recherche et Carita rejoignent le Comité Colbert

Publié le par Journal du Luxe

Le Comité Colbert renforce sa représentation de la beauté de prestige en accueillant Biologique Recherche et Carita parmi ses membres. Deux griffes qui incarnent, chacune à leur manière, l'excellence des savoir-faire hexagonaux chers à l'association de promotion du luxe français.

Le Comité Colbert, vitrine du luxe français

Créé en 1954 à l’initiative de Jean-Jacques Guerlain, le Comité Colbert rassemble aujourd'hui une centaine de Maisons et d’institutions culturelles autour d’une ambition commune : valoriser, transmettre et faire rayonner l’art de vivre français à l’international.

De la mode à la joaillerie, de la gastronomie à la parfumerie, le collectif - qui accueillera en juin prochain une nouvelle présidente - couvre 14 métiers et défend une vision du luxe fondée sur le temps long, l'excellence artisanale et la création. Dans un contexte marqué par l'essor du bien-être, du soin et de la longévité, l'entrée de Biologique Recherche et de Carita vient renforcer la place stratégique du secteur de la beauté au sein du Comité.

Biologique Recherche, la précision scientifique au service du soin personnalisé

Fondé à la fin des années 1970, Biologique Recherche s'est imposé comme une référence du soin professionnel de haute précision avec des offres pour le visage, le corps ou encore le cuir chevelu.

Présente dans plus de 80 pays, la marque déploie son expertise à travers un réseau sélectif international, de Paris à Shanghai, en passant par Los Angeles ou Milan.

Carita, héritage parisien et beauté holistique

Fondé en 1945 et intégré au portefeuille de L'Oréal Luxe il y a une dizaine d'années, Carita incarne une vision globale de la beauté avec des protocoles gestuels optimisés par les technologies esthétiques.

La marque travaille actuellement à son développement international avec entre autres, le renforcement de son implantation en Chine, mais aussi des ambitions au Moyen-Orient, au Japon ou encore aux Etats-Unis, comme l’expliquait récemment Chiara Allegri, sa Directrice Générale monde, dans un entretien accordé au Journal du Luxe.

L'été dernier, le Comité Colbert avait déjà annoncé l'arrivée du parfumeur Diptyque parmi ses membres, de même que la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais, au titre d'institution culturelle.

par Journal du Luxe