Chiara Allegri carita

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« Le savoir-faire de Carita s’ancre dans l’excellence de notre service et l’ultra-personnalisation » Chiara Allegri, Carita

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Cette année, la maison Carita fête ses 80 ans, une longévité exceptionnelle dans l’univers du luxe et de la beauté. Avec une approche visionnaire alliant expertise, bien-être et expérience personnalisée, Carita continue de se réinventer tout en restant fidèle à son ADN parisien. Chiara Allegri, Directrice Générale monde, nous livre les secrets de réussite de la marque beauté, entre préservation de son patrimoine et ambitions internationales.

Journal du Luxe

La maison Carita célèbre ses 80 ans d’existence : quel est, selon vous, le secret de sa longévité et de son succès ?

Chiara Allegri

La longévité de Carita réside dans son approche visionnaire d’un mariage unique entre beauté et bien-être. Notre maison offre une approche expérientielle du luxe transformatif, héritée de ses fondatrices, les sœurs Maria et Rosy Carita, qui se définissaient comme entrepreneuses de la métamorphose. Ce qui nous distingue, c’est la place centrale de nos artisans de la beauté. Le savoir-faire de Carita s’ancre dans l’excellence de notre service et l’ultra-personnalisation qui font de Carita aujourd’hui une destination où l’hospitalité renforce notre approche globale de la beauté.

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Pouvez-vous nous en dire plus sur les temps forts prévus pour célébrer cet anniversaire ?

Chiara Allegri

Plus qu’un grand temps fort unique, nous avons voulu tisser un fil rouge tout au long de l’année pour s’inscrire pleinement dans la lignée des sœurs, qui avaient imaginé la Maison comme un lieu de partage et de modernisation de la beauté. Cela s’est incarné par :

  • La nomination d’un nouvel "Ambassadeur Hair international", David Lucas. Son expertise, son regard artistique et sa compréhension fine de la femme d’aujourd’hui résonnent parfaitement avec l’exigence de notre Maison. Avec son arrivée, nous continuons d’affirmer notre ambition de faire du salon un lieu de référence absolue en matière de beauté sur- mesure et d’excellence parisienne.
  • La mise en lumière de notre patrimoine à travers plusieurs contenus inédits à découvrir prochainement sur nos réseaux sociaux et la mise en place d’une nouvelle initiative dans la continuité de l’héritage des sœurs Carita : "les Tables de la Sororité", qui réunissent des personnalités engagées autour du thème de l’entraide et de l’accomplissement professionnel, et accompagnent les femmes vers leur pleine expression.
  • Et enfin, des célébrations des fêtes de fin d’année à découvrir dans notre Maison Carita du 11 Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris.
rosy maria carita
Rosy et Maria Carita @Harry Meerson/Patrimoine Carita

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Dites-nous en plus sur le développement à l’international de la marque ? Quels sont aujourd’hui vos marchés clés et vos priorités de croissance ?

Chiara Allegri

Carita possède un potentiel exceptionnel et joue un rôle stratégique dans les nouvelles orientations du luxe de manière générale et au sein de L’Oréal Luxe en particulier, car elle ouvre sur un nouveau business model, celui de l’hospitalité et du bien-être, et attire une clientèle de HNWI (High Networth Individuals), en fort essor dans le monde entier.
Nous sommes actuellement dans la phase de déploiement à l’international de la Maison Carita, un objectif stratégique qui anime nos équipes. Déjà présents en Chine depuis 2022, nous souhaitons y renforcer nos positions. Au Moyen-Orient, nous ouvrirons très prochainement plusieurs Maisons Carita, à Dubaï d’abord puis dans d’autres villes. Pour ces destinations de choix, la Maison Carita représentera une invitation à la déconnexion afin de retrouver une vitalité de la peau, mais également du bien-être avec la mise en place de nouveaux protocoles exclusifs à ces mégacities. Dans les années qui viennent, des pays comme le Japon et les Etats-Unis s’imposent naturellement comme des destinations de choix.
Nous souhaitons devenir la destination de beauté qui incarne l’excellence à la française dans les grandes métropoles mondiales grâce à l’ouverture de Maisons de Beauté Carita et à la mise en place de partenariats exclusifs dans les spas des hôtels les plus prestigieux.

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Comment conservez-vous l’ADN parisien de Carita tout en affirmant votre présence à l’international ?

Chiara Allegri

Carita n’est pas simplement une adresse mythique, c’est une maison parisienne qui fait vivre et rayonner l’art de la beauté française dans le monde entier. Transmettre et exporter notre savoir-faire, c’est faire voyager la passion française pour l’artisanat d’excellence.
Dès les années 1950, les sœurs Carita ont créé une école pour transmettre l’art de la beauté aux générations futures. Nous croyons en une beauté de luxe professionnelle, qui unit tradition et innovation, main et technologie, geste et science. Nous allons perpétuer ce savoir-faire à travers la formation de nos experts afin d’incarner ce style parisien, un brin désinvolte, naturel et sophistiqué à la fois au sein des Maisons Carita dans le monde entier. Nous savons tous le lien de confiance qu’on peut avoir avec son coiffeur ou son visagiste, et on oublie l’artisan qui est derrière et qui sublime à travers sa création d’art éphémère. Depuis plus de 80 ans, nous offrons une expérience qui dépasse la simple prestation pour devenir une relation de confiance, presque intime, une rencontre, une émotion, une transformation vers la meilleure version de soi-même, pour plus de confiance et d’impact. Nous espérons faire rayonner l’histoire, l’art de vivre et la maitrise de nos protocoles uniques avec la même audace dans chacune de nos destinations.

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 Quelle sera, selon vous, la prochaine révolution Carita ? Et comment imaginez-vous Carita dans 10 ans ?

Chiara Allegri

La prochaine grande révolution Carita sera de devenir un acteur majeur duluxe expérientiel. Notre Maison a toujours eu cette capacité visionnaire à préempter le futur de l’hospitalité grâce à sa vision pionnière de la beauté holistique. Cette aptitude à allier la préservation d’un patrimoine inestimable et une audace constante dans l’exploration de la frontière entre la beauté et la longévité confère à Carita son statut de référence pour les marques de beauté désireuses de perdurer et d’innover dans un marché en pleine mutation.
Dans dix-ans, nous souhaitons que Carita soit reconnue comme la marque de beauté professionnelle de luxe, qui se révèle et se vit dans nos Maisons de Beauté, destinations d’excellence française du bien-être.

Chiara Allegri carita

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