Chanel Beauté renforce sa présence en Inde
Publié le par Journal du Luxe
La Maison parisienne muscle sa distribution sur un marché indien où la beauté de luxe pourrait atteindre 1,6 milliard de dollars à l'horizon 2028.
La beauté Chanel en points de vente Nykka
Désormais, les consommateurs basés en Inde pourront accéder à une sélection de produits de maquillage, soins de la peau et parfumerie estampillés Chanel sur l'application et le site e-commerce de Nykaa, l'un des principaux distributeurs beauté, mode et lifestyle du pays.
Pour l'heure, plus de 200 produits de la marque sont disponibles sur la plateforme qui arbore le récent e-logo "authorized retailer" mis en place par Chanel afin de faciliter l'identification de ses revendeurs online agréés et tenter de protéger la clientèle face aux copies proposées sur des plateformes tierces. Outre la France, la griffe avait indiqué déposer cet insigne à l'international.
En parallèle de la distribution en ligne, l'offre Chanel Beauté sera également disponible d'ici la fin de l'année dans une dizaine de boutiques Nykka Luxe, l'enseigne haut-de-gamme du distributeur. Pour l'heure, la Maison est représentée dans trois de ces points de vente à Mumbai, Bengaluru et Chandigarh où sont proposées des consultations personnalisées autour du soin ("Le quart d'heure tonique"), du make-up ("Le quart d'heure iconique") ou encore des fragrances ("Le quart d'heure alchimique").
Une forte dynamique beauté en Inde
Ce lancement intervient alors que l'Inde s’inscrit comme un territoire porteur pour l'industrie du luxe et de la cosmétique.
Selon une étude menée par le cabinet Kearney et LUXASIA, le marché indien des produits de beauté de prestige pèserait aujourd'hui pour environ un milliard de dollars. Emmené par le développement économique du pays et l'essor des classes moyennes et aisées, ce dernier pourrait bénéficier d'un taux de croissance annuel composé de +14% pour atteindre 1,6 milliard de dollars d'ici 2028 et avoisiner les 4 milliards de dollars d'ici 2035. Des perspectives qui n'ont pas échappé aux acteurs du luxe à l'instar de Shiseido, Coty, Estée Lauder ou encore L Catterton Asia (LVMH) qui a annoncé l'année dernière la création d’une co-entreprise sur place.