Hermès a légèrement renforcé sa croissance cet été
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe a vu ses ventes afficher une progression à deux chiffres, à taux constants, à l'issue du troisième trimestre de son exercice 2025.
Des ventes Hermès à près de 4 milliards d'euros
Avec un chiffre d’affaires à 3,9 milliards d'euros, Hermès a vu ses ventes grimper de +10% sur la période de juillet à septembre, soit une légère amélioration par rapport au trimestre précédent (+9%).
La Maison, qui vient d'annoncer un changement majeur à sa direction artistique, a notamment bénéficié d'une dynamique à la hausse en Asie hors Japon (+4%), y compris en Grande Chine. Les régions Japon (+15%), Amérique (+13%) et Europe hors France (+12%) ont toutes enregistré des progressions à deux chiffres, tout comme la zone Autres (+15%) qui comprend surtout le Moyen-Orient. La France a quant à elle progressé de +9%.
Au détail des familles de produits, la marque a observé une accélération des ventes dans la catégorie des Vêtements et Accessoires (+6%) ainsi que dans celle des Soies et Textiles (+4%). La dynamique la plus soutenue a cependant été celle, historique, de la Maroquinerie-Sellerie (+13%), mais aussi celle dite des A"utres Métiers" (+11%) qui concentrent entre autres la bijouterie et le lifestyle.
Parmi les activités en repli, l'Horlogerie a affiché un recul de -3%. Idem pour les Parfums et Beauté (-5%) où la Maison évoque une base de comparaison élevée face au lancement de la fragrance Barénia l'année dernière.
Durant la conférence de presse ayant accompagné la divulgation de ces résultats, la direction d'Hermès a imputé cette performance générale à une "légère amélioration du trafic en points de vente" doublée de "la poursuite d'une stratégie de valeur" reposant sur le succès d'articles plus coûteux que les entrées de gamme, notamment en bijouterie et en horlogerie.
Depuis le début de l'année, Hermès a vu ses ventes atteindre 11,9 milliards d'euros, soit une hausse de +9% par rapport à la même période en 2024.