LVMH renoue avec la croissance au troisième trimestre 2025
Publié le par Journal du Luxe
Après un premier semestre en recul, le numéro un mondial du luxe enregistre des signes de reprise sur l'ensemble de ses activités. Au terme des neuf premiers mois de son exercice 2025, LVMH a vu ses ventes atteindre 58,1 milliards d'euros.
Des signes d'amélioration au troisième trimestre
Avec une croissance de +1% et des ventes à près de 18,3, milliards d'euros, le troisième trimestre de LVMH aura fait preuve d'indices de reprise. Après plusieurs mois de repli et un premier semestre en recul de -4%, le groupe indique avoir enregistré une amélioration de ses performances sur la plupart de ses marchés stratégiques, à l'exception de l’Europe où la clientèle touristique reste impactée par l'évolution des devises.
La Mode et la Maroquinerie en ordre de marche
Division star du groupe, la Mode et la Maroquinerie témoigne d'un repli limité à -2%, traduisant une amélioration par rapport aux trimestres précédents.
Ce segment, qui bénéficie de plusieurs investissements retail majeurs à l'image de l'ouverture des "Maisons Dior" à New York et Beverly Hills ou encore de "The Louis" à Shanghai, devrait également surfer dans les mois à venir sur les récents changements de direction artistique au sein de plusieurs des Maisons du groupe : Jonathan Anderson chez Dior, Michael Rider chez Celine, Jack McCollough et Lazaro Hernandez chez Loewe, Sarah Burton chez Givenchy, ou encore l'arrivée fraîchement annoncée de Maria Grazia Chiuri chez Fendi.
Les autres divisions en progression
La catégorie des Vins et Spiritueux a quant à elle progressé de +1% sur ce trimestre, soutenue par les ventes de champagnes et de rosés en période estivale.
Les Montres et Joaillerie, tout comme les Parfums et Cosmétiques, affichent une croissance de +2%, tandis que la Distribution sélective signe la plus forte hausse du trimestre, à +7%, portée par la dynamique internationale de Sephora.