Hermès nomme Grace Wales Bonner à la tête de ses collections masculines
Publié le par Journal du Luxe
Moins d’une semaine après l'annonce du départ de Véronique Nichanian, la Maison de luxe confirme l'identité de celle qui lui succèdera à la tête de son vestiaire Homme.
Grace Wales Bonner, nouvelle directrice de création du prêt-à-porter masculin Hermès
Après 37 années placées sous la vision artistique de Véronique Nichanian, l'Homme Hermès s'apprête à entrer dans une nouvelle ère stylistique.
Alors que la créatrice devrait quitter ses fonctions après un ultime défilé le 24 janvier prochain, Hermès ne s'encombre pas d'effets de teasing et confirme, moins d’une semaine après l’officialisation de cette information, l'arrivée de Grace Wales Bonner à ce poste.
Diplômée de Central Saint Martins, la designer britannique d'origine jamaïcaine est à la tête depuis 2014 de sa marque éponyme ; initialement spécialisée dans la mode masculine, celle-ci s'est depuis enrichie d'une ligne féminine. Avec sa griffe mêlant les savoir-faire du tailoring à des influences internationales - notamment caribéennes, Grace Wales Bonner s'est distinguée en décrochant plusieurs distinctions internationales dont le LVMH Prize (2016), le CFDA Award du designer de l'année dans la catégorie mode masculine (2021) ou encore le Fashion Award du designer britannique pour la mode masculine (2024).
"Sa vision contemporaine de la mode, de l'artisanat et de la culture continuera à façonner le style du prêt-à-porter homme d'Hermès, conjuguant avec confiance son regard sur l'époque et l'héritage de la maison", indique Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique général d'Hermès, qui salue également "le goût et la curiosité de Grace pour la pratique artistique".
Grace Wales Bonner présentera sa toute première collection pour Hermès en janvier 2027, lors de la Semaine de la mode masculine de Paris.