philippe conticini pop up

Le chef Philippe Conticini démocratise ses pâtisseries XXL avec Uber Eats

Publié le par

Le chef pâtissier rend ses créations surdimensionnées accessibles en quelques clics grâce à un partenariat inédit avec Uber Eats et un pop-up en plein cœur de Paris. Une nouvelle étape dans sa volonté de démocratiser la haute pâtisserie.

Les créations XXL de Philippe Conticini à l'honneur d'un nouveau pop-up


Figure incontournable de la pâtisserie contemporaine, Philippe Conticini s'est imposé en allégeant les desserts traditionnels et en popularisant le concept de verrines. Aujourd'hui, le chef poursuit sa mission de démocratiser une haute pâtisserie exigeante mais accessible. Connu du grand public comme expert et membre du jury dans Le Meilleur Pâtissier et Le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels, il s'appuie également sur une communauté d'un million d'abonnés sur Instagram.

Sa signature ? Des créations XXL , généreuses et spectaculaires, pensées pour être partagées - ou non. Croissants géants, Paris-Brest débordants de crème, cookies et choux surdimensionnés : ces pâtisseries attirent les amateurs de douceurs et les touristes, venus autant pour goûter que pour capturer l'instant sur les réseaux sociaux.

Dans cette continuité, Philippe Conticini inaugure un pop-up éphémère en plein cœur de Paris, place Dauphine. Ouvert à partir du 24 avril pour trois mois, cet espace vient enrichir un réseau déjà bien installé, entre Paris, Londres, Tokyo et les Galeries Lafayette Gourmet.

Une collaboration avec Uber Eats

Pour aller plus loin dans l'accessibilité, le chef s'associe à Uber Eats . Pour la première fois, ses créations XXL sont disponibles à la livraison, dans un packaging spécialement conçu. L'ambition est claire : proposer une "haute pâtisserie à portée de clic" , sans contrainte de déplacement ni d'attente.

Conticini pop up
©DR

L'offre s'enrichit également de collaborations inédites avec la chanteuse Vernis Rouge et l'influenceuse new-yorkaise Jesha Ann Stevens. En parallèle, cinq nouveaux entremets signés Gianni Spadafora, chef exécutif de la maison, seront dévoilés en avant-première, parmi lesquels une forêt-noire revisitée, un nuage au citron ou encore un tiramisu modernisé.

Côté scénographie, la façade du pop-up a été revisitée par le street artiste Intox, fidèle collaborateur du chef. Une approche cohérente avec l'ADN du projet, un concept hybride, à la croisée de la gastronomie, du commerce de bouche et d'une esthétique moderne, pensée pour séduire une génération en quête d'expériences différenciantes.

philippe conticini pop up
©DR

Gastronomie