Le goûter parisien selon Dior : la Maison inaugure son Tea Time

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de couture dévoile un goûter exclusif au sein de deux de ses tables de l'Avenue Montaigne. Une déclinaison gourmande de l'univers Dior, signée par le Chef multi étoilé Yannick Alléno.

Les Tea Afternoons de Dior par Yannick Alléno

Après Louis Vuitton, c'est au tour de Dior d'inaugurer un tea time à ses couleurs. Sous la houlette du Chef Yannick Alléno, nommé en septembre dernier à la tête de l'offre gastronomique du flagship Dior de l'Avenue Montaigne, cette nouvelle proposition joue la carte de la dualité avec un concept décliné dans deux espaces distincts.

Côté Jardin...

Renommé Le Jardin, l'espace pâtisserie de l'atrium accueille cette saison un goûter aux accents floraux.

Hommage à la passion de Christian Dior pour la nature, l'Afternoon Tea - servi à partir de 15h - mise sur la délicatesse de quatre petits choux assortis "Rose des Vents" accompagnés d'une tatin revisitée à la vanille et au sarrasin, d'une création "Le Velours" au chocolat et à la mûre, d'un gâteau de Savoie à la clémentine et au safran ou encore de finger sandwichs façon sando.

©Paul Lehr
©Paul Lehr

Chez Monsieur Dior...

À la table du restaurant Monsieur Dior, l'inspiration est davantage à aller chercher dans le rythme des défilés historiques du couturier-fondateur avec une partition en cinq temps servie à l'assiette dès 16h.

Salée et sucrée, cette collation inédite met notamment à l'honneur une Saint-Jacques à crue et son caviar à la gaufrette vanille et chocolat, une coupe glacée "Monsieur Dior" ou encore un pain au lait tout en rondeurs.

©Paul Lehr
©Paul Lehr

Saison des fêtes oblige, Yannick Alléno et son équipe ont aussi récemment livré leur toute première interprétation de la bûche de Noël façon Dior, une pâtisserie immaculée imaginée en référence à une pièce de mode culte.

L'Afternoon Tea de Dior 
30 Avenue Montaigne, 75008 Paris
Sur réservation sur le site du Jardin
et sur le site de Monsieur Dior

par Journal du Luxe