Pavillon Ledoyen Menu Bern

Le Pavillon Ledoyen va proposer un menu historique commenté par Stéphane Bern.

Publié le par Journal du Luxe

Fondé en 1792, l'établissement parisien a inspiré un menu unique agrémenté de récits sur-mesure. Une expérience inédite qui sera proposée à la fin du mois chez Alléno Paris, sa table étoilée.

Haute gastronomie et petites anecdotes

Au fil de ses 232 ans d’existence, le Pavillon Ledoyen aura connu son lot d’anecdotes, passé d’une modeste auberge en bordure des Champs-Elysées à un établissement triplement étoilé au Guide Michelin avec le lancement, il y a tout juste dix ans, du restaurant Alléno Paris.

restaurant alleno paris
©Clémence Sahuc

De quoi donner des idées au Chef Yannick Alléno qui, à l’occasion de cette décennie de collaboration, a imaginé un dîner mettant à l’honneur des plats d’époque réinterprétés dans une version plus contemporaine. Une initiative qui sera présentée le temps d'une soirée organisée en présence du Chef mais aussi du journaliste Stéphane Bern : invité d’honneur, ce dernier agrémentera le service de plusieurs histoires relatives à ce lieu d’exception dont la salle à manger est par ailleurs classée aux Monuments historiques.

yannick alléno et stéphane bern menu
©Simon Detraz ©NC 

L’occasion également, de disserter sur les produits et les plats proposés au menu. À la carte : Oeuf froufrou relevé d'un caviar osciètre de chez Prunier ; Jolies Demoiselles de Guilvinec - des langoustines - pochées à la nage, sauce vert pré ; Turbot grillé à la moëlle et petites girolles ; ou encore Chateaubriand de boeuf wagyu sauce Solférino accompagné de pommes allumettes. En guise de dessert, un Savarin au rhum blanc - une recette née sous le Second Empire - ici agrémenté d'une chantilly soyeuse au sucre galabé.

À l'heure où l'exclusivité de l'expérience s'impose comme l'un des principaux leviers d'adhésion des consommateurs du Luxe qu'il s'agisse de haute gastronomie ou d'autres secteurs d'excellence, ce dîner insolite sera proposé sur réservation à un nombre très limité de convives le 29 mai prochain.

Outre Alléno Paris, le Pavillon Ledoyen compte deux autres tables à savoir le comptoir gastronomique Pavyllon et le comptoir à sushis L'Abysse. Avec un total de six étoiles au compteur, le Pavillon Ledoyen se distingue comme l’établissement indépendant le plus étoilé au monde.

Dîner Historique Alléno Paris au Pavillon Ledoyen
8 avenue Dutuit, 75008 Paris

Pavillon Ledoyen Menu Bern
©Pavillon Ledoyen

Gastronomie