
Les plus belles galettes des rois haut de gamme de 2026
Publié le par Pauline Duvieu
Après la bûche de Noël et avant les chocolats de Pâques, les chefs pâtissiers abaissent la pâte feuilletée et mélangent la crème d'amandes dans les cuisines les plus renommées. Sélection de quelques-unes des plus belles galettes des rois de 2026, entre respect des traditions et réinterprétations audacieuses.
La galette des rois maïs grillé du Ritz Paris Le Comptoir

Pour l’Épiphanie 2026, Joris Theysset, chef pâtissier de Ritz Paris Le Comptoir, signe une galette autour du maïs grillé, ingrédient inattendu qu’il sublime dans un feuilletage viennois garni d’un caramel filant, d’une frangipane amande-polenta infusée au pop-corn et d’un praliné de maïs grillé croustillant. Cette création mêle notes grillées et caramélisées et s’achève sur un topping de roses des sables aux trois chocolats et pop-corn. En son cœur, une fève en série limitée célébrant l’ouverture de la seconde adresse rue de Sèvres de l'écrin pâtissier du palace.
La galette Joyau des Rois du Peninsula Paris

©Laurent Fau
Cheffe pâtissière de l'hôtel Peninsula Paris, Anne Coruble présente une galette dont la rondeur est sublimée par des torsades courbées. La pâte viennoise feuilletée enveloppe une frangipane où l’amande grillée rencontre l’amande fraîche, délicatement relevée de notes de fleur d’oranger aux accents méridionaux.
La galette des rois du Four Seasons Hotel George V, Paris
Curve of Time par Jaeger-LeCoultre et Nina Métayer

Dans le cadre de son programme Made of Makers™, Jaeger-LeCoultre s’associe à Nina Métayer, élue Meilleure Pâtissière du Monde en 2023 et 2024, pour imaginer Curve of Time, une galette des rois qui associe une pâte feuilletée au cacao à une frangipane aux marrons, ponctuée de notes de noisette, de praliné croustillant et d’une tuile au cacao aux reflets dorés. Chaque galette renferme une fève-médaillon - dont cinq exemplaires en édition limitée sont en vermeil doré et inspirés du boîtier Reverso - rendant hommage à la collaboration entre la maison horlogère et la cheffe.
Fleur de noisettes signée La Réserve Paris

©Geraldine Martens
Le chef pâtissier de La Réserve Paris, Jordan Talbot, signe la galette Fleur de Noisette, un hommage gourmand à la Bretagne, imaginé en dialogue avec le chef étoilé Jérôme Banctel. Sous un décor inspiré des crêpes dentelles, la pièce dévoile un feuilletage enrobant une frangipane à la noisette, amande Valencia et vanille grillée, rehaussée d’un cœur intense de noisette du Piémont. En son cœur se cache une fève anniversaire en céramique, dont cinq exemplaires rouges emblématiques offrent une expérience exclusive aux heureux élus.
La galette du Cheval Blanc Paris





