
Veuve Clicquot continue de célébrer les femmes avec ses Bold Woman Dinners
Publié le par Pauline Duvieu
Veuve Clicquot poursuit sa série de dîners-conversations en présence de quatre femmes inspirantes qui vont dévoiler tour à tour les temps forts et les challenges de leur carrière.
Quatre femmes célébrées
Le 23, 24 et 25 juin prochains sur la terrasse du 7ème ciel du Printemps Femme à Paris, Veuve Clicquot, qui investit d'ailleurs le lieu tout au long de l'été, orchestre à nouveau ses Bold Woman Dinners. Ces dîners ouverts au public sur réservation visent à célébrer les femmes issues de l'univers culinaire à travers des échanges avec les hôtes sur leur carrière, leur défi et leur ambition, ainsi que leur place dans la sphère des plaisirs de bouche et dans le monde de l'entreprenariat.

Cette année, quatre femmes sont à l'honneur. Tout d'abord, la cheffe Céline Pham, à la tête de son propre restaurant à Arles nommé Inari dont la cuisine est portée par des influences françaises et ses racines vietnamiennes. C'est d'ailleurs elle qui a pensé le repas accord mets et champagnes Veuve Clicquot, présenté aux convives fin juin, entre ravioles fleuries aux arroches, épinards et ricotta, lieu jaune confit accompagné d'une déclinaison de courgettes et tarte chocolat noir et agrumes.
Pour poursuivre sur cette thématique du chocolat, le diner célèbrera Jade Genin, ex-avocate reconvertie au métier de chocolatière qu'elle connaît bien à travers son père, le renommé chocolatier Jacques Genin. En 2022, cette dernière a fondé sa propre maison à Paris dans un cadre reprenant les codes d'une boutique de luxe. Depuis, elle livre sa propre vision des douceurs chocolatées avec, en mets signature, des chocolats-répliques de la pointe de l'obélisque de la Concorde.

En lien avec les activités de Veuve Clicquot, les Bold Woman Dinners seront l'occasion de présenter le parcours d'Estelle Touzet, première cheffe sommelière d'un restaurant triplement étoilé. Aujourd'hui, cette référence dans l'univers du vin dirige un cabinet de conseil dans le domaine de la sommellerie.
Enfin, la journaliste, autrice et chroniqueuse culinaire Raphaële Marchal dévoilera les coulisses de sa carrière, du blog En Rang d'Oignons qu'elle a fondé aux articles de presse en passant par la valorisation des artisans du goût sur France 3.
Mettre en lumière son histoire de marque
Les Bold Woman Dinners ont été lancés en 2019 et s'inscrivent dans le programme "Bold by Veuve Clicquot". C'est en 1972 que la maison de champagne a inauguré ce projet dans le but de soutenir les femmes entrepreneures et d'encourager "la réussite féminine au-delà du monde des affaires", comme elle l'explique dans un communiqué.

L'initiative regroupe divers prix : le Business Woman Award qui récompense depuis plus de 50 ans des femmes entrepreneures et le Bold Future Award créé en 2014 pour distinguer les jeunes entrepreneures ayant lancé ou repris leur entreprise depuis moins de cinq ans. On trouve aussi la Bold Open Database, une base de données qui recense les femmes entrepreneures du monde entier, ainsi que le Baromètre Bold, une étude analysant depuis 2019 la situation des femmes entrepreneures dans 25 pays.
Si les programmes dédiés aux femmes sont devenus monnaie courante dans l'univers du luxe, Veuve Clicquot se dresse comme un précurseur en la matière. Le projet Bold permet certes à la marque de répondre aux attentes d'une clientèle en quête d'engagement et de valeurs féministes mais aussi de cultiver son storytelling en mettant en avant Madame Clicquot qui a fondé la maison en 1805.
