Le Palais Galliera se transforme en cinéma éphémère avec Rick Owens
Publié le par Journal du Luxe
Dans le cadre de la rétrospective parisienne qui lui est consacrée jusqu'au 4 janvier prochain, le créateur de mode prend les rênes de trois nocturnes dédiées à ses films cultes.
Une célébration du cinéma et de la culture queer
Trois soirées pour trois longs-métrages. Du 4 au 6 septembre, les espaces extérieurs du Palais Galliera - Musée de la Mode de Paris accueilleront une scénographie inédite diffusant plusieurs films chers au designer américain Rick Owens.
Parmi eux, Queendom (Agniia Galdanova, 2025), un documentaire sur l'artiste queer russe Gena Marvin ; Le Chat noir (Edgar G. Ulmer, 1932) un film d'épouvante adapté de l'oeuvre d'Edgar Allan Poe ; ou encore The Rocky Horror Picture Show (Jim Sharman, 1975), un classique de la comédie horrifique qui célèbre la culture queer.
Une programmation qui prolonge l'exposition "Rick Owens - Temple of Love"
Cette programmation intervient alors que se tient depuis le début de l'été "Rick Owens - Temple of Love", une importante exposition consacrée à la carrière, aux inspirations et aux engagements du créateur californien. Placé sous la direction artistique de ce dernier, le parcours rassemble entre autres une centaine de silhouettes issues de sa griffe éponyme lancée en 1992, une sélection d'archives personnelles, des vidéos, mais aussi plusieurs installations présentées à l'intérieur et à l'extérieur du musée.
Chaque séance - proposée en version originale sous-titrée en français - sera précédée d'une visite libre de l'exposition ainsi que d'une présentation du film par un.e spécialiste.
Exposition "Rick Owens - Temple of Love" - Cinéma en plein air
Du 4 au 6 septembre 2025
Palais Galliera - Musée de la Mode de Paris
10 avenue Pierre Ier de Serbie, 75116 Paris
Détails et réservations sur la page dédiée à l'évènement