Issey Miyake collabore avec Apple dans un accessoire pour iPhone

Publié le par

L'iPhone Pocket est né d'une collaboration entre la marque de mode Issey Miyake et le géant du numérique Apple, apportant un côté design à cet accessoire fonctionnel.

Une poche Issey Miyake pour ranger son iPhone

La marque la plus valorisée du monde selon Brand Finance 2025 a fait appel à la maison de mode Issey Miyake pour concevoir un nouvel accessoire : l'iPhone Pocket. Inspiré par le concept "a piece of cloth" (une pièce de tissu), l'objet permet de stocker son téléphone et d'autres petits articles à la manière d'une poche supplémentaire, à porter à la main, en bandoulière ou attaché à son sac. Pour Molly Anderson, Vice President of Industrial Design d’Apple, la pièce "rend hommage au savoir-faire, à la simplicité et au ravissement" et vient "tout naturellement" compléter l'offre de la multinationale.

©Issey Miyake - Apple

Fabriqué au Japon, pays natal de la marque, l'iPhone Pocket est conçu en maille 3D développée par Issey Miyake dans son style fonctionnel emblématique. Sa structure ouverte côtelée évoque le plissé caractéristique de la griffe. Une fois étiré, le textile ajouré laisse entrevoir son contenu, comme l’écran de son iPhone. Le produit a été décliné en huit coloris pour le modèle court et en trois teintes pour la version longue. "La palette de couleurs de l’iPhone Pocket a été pensée pour s’accorder à n’importe quel modèle d’iPhone dans n’importe quelle finition – ce qui permet aux utilisateurs de créer leur propre combinaison" a indiqué Molly Anderson. 

Disponible avant les fêtes de fin d'année

"Le design de l’iPhone Pocket incarne le lien entre l’iPhone et son utilisateur, tout en respectant l’esthétique universelle et la polyvalence propres aux produits Apple. Il explore le concept de "la joie de porter son iPhone à sa manière". La simplicité de son esthétique reflète notre philosophie chez Issey Miyake – l’idée d’un cadre moins défini qui laisse la place aux possibilités et à l’interprétation personnelle" a expliqué Yoshiyuki Miyamae, directeur du design du Miyake Design Studio. 

©Issey Miyake - Apple

L'iPhone Pocket est disponible depuis le 14 novembre 2025 sur le site de la marque et dans certains Apple Store, en France, en Chine, au Japon, en Italie, à Singapour, en Corée du Sud, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Alors que le dernier smartphone du géant de la tech, l'iPhone 17, est sorti en septembre dernier, la collection est commercialisée juste à temps pour Noël et devrait être perçue comme le cadeau idéal pour la fidèle communauté d'Apple prête à acquérir chaque produit de la marque.

©Issey Miyake - Apple

En parallèle, la ligne reflète la stratégie d'Apple de collaborer avec des maisons de luxe pour renforcer son positionnement haut de gamme dans le secteur du numérique. Après un partenariat d'envergure avec Hermès autour des Apple Watch il y a dix ans, la société a depuis fait de nombreuses incursions dans l'univers de la mode. Balenciaga, Etro et plus récemment Jacquemus ont par exemple utilisé les technologies de la firme lors d'activations tournées vers la digitalisation.

par