Après Balenciaga, Gucci lance à son tour sa ligne de skiwear - et muscle la stratégie sportswear de Kering

Publié le par Journal du Luxe

En pleine restructuration stratégique et sous la supervision de son directeur artistique Demna, la Maison transalpine dévoile Altitude, une ligne technique dédiée aux sports d'hiver.

Des silhouettes de performance signées Gucci

Pour la première fois, Gucci s'aventure sur les pistes avec une collection de skiwear pensée pour la saison Automne-Hiver 2025/26. Une incursion dans l'univers du sport alpin incarnée dans une campagne dédiée par le joueur de tennis italien Jannik Sinner, ambassadeur de la griffe et ancien champion junior de ski.

Outre une sélection de vêtements techniques, chaussures et accessoires, la ligne Altitude comprend également des équipements développés en partenariat avec la marque HEAD : skis, snowboards, bâtons, casques et sacs… 

©Gucci
©Gucci

Élaborées dans des matériaux respirants à finition déperlante, les pièces sont agrémentées de détails fonctionnels tels que des poches pour accueillir le forfait de ski. Côté design, Gucci reste fidèle à son ADN couture alors que ses codes historiques - monogramme, mors, bande Web - s'invitent sur les silhouettes.

Ce lancement s'accompagne d'une fonctionnalité sur le site internet de Gucci permettant de connaître les conditions météorologiques d'une poignée de stations où la marque dispose de points de vente : Aspen, Saint Moritz, Sapporo, Vancouver ou encore Cortina d'Ampezzo.

©Gucci

Une stratégie de montée en gamme sur le segment sportswear

Cette implantation dans les sports d'hiver intervient deux ans après le lancement de la première ligne skiwear de Balenciaga, autre Maison au portefeuille du groupe de luxe Kering. Cette opération avait alors été supervisée par le directeur artistique Demna, qui a rejoint cet été les équipes de Gucci.

En s'implantant sur ce marché, Gucci entend accéder à de nouvelles opportunités business à l'heure où la marque et son groupe-parent travaillent à leur retour à la croissance après plusieurs mois de repli. Panier moyen plus élevé, positionnement exclusif, développement d'un luxe expérientiel et aspirationnel lié à l’univers de la montagne : un pas de plus vers une redéfinition du vestiaire de performance, à la mode Gucci.

par Journal du Luxe