Moncler se distingue par sa stabilité sur les neuf premiers mois de 2025

Publié le par

La maison-mère de Moncler et de Stone Island a enregistré des ventes de 1,8 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en légère baisse de -1% à taux de change courants. La marque connue pour ses vêtements outerwear est restée stable sur cette période. 

L'EMEA pénalise Moncler

Stabilité chez Moncler. Le groupe a indiqué avoir généré un chiffre d'affaires d'1,8 milliard d'euros au cours des neuf premiers mois de 2025, soit une très légère baisse de -1% par rapport à la même période de 2024. Au troisième trimestre, les ventes se sont élevées à 616 millions d'euros - un niveau sensiblement similaire à celui de l’année précédente. 

©Moncler

Si Stone Island a enregistré 288 millions de vente (-1%) sur ces neuf premiers mois, Moncler a affiché la même trajectoire : -1% de chiffre d'affaires à 1,5 milliard d'euros. L'Asie, qui représente près de la moitié des parts de marché de la marque, est restée constante avec des revenus portés à 753 millions d'euros, et a même présenté une hausse de +3% en excluant l’impact des taux de change. La Chine a continué de surperformer le reste de la région, tandis que le Japon et la Corée ont enregistré des chiffres plus faibles. Même son de cloche en Amérique. Les ventes du marché ont atteint 220 millions d'euros comme l'année dernière. Au troisième trimestre, les revenus dans la région ont même progressé de +5% à taux de change constants sur un an. L'EMEA est venu peser sur les résultats de Moncler avec une baisse de -4%, à 581 millions d'euros. La maison a notamment expliqué cette performance par des flux touristiques inférieurs aux niveaux de l'an dernier. 

En termes de distribution, le canal Direct-to-Consumer (81% des revenus de la marque) a dévoilé des revenus d'1,2 milliard d'euros, sans variation particulière. Les ventes wholesale ont par contre chuté de -5% à 298 millions d'euros, impactées par les efforts de montée en gamme de la distribution et d’optimisation du réseau.

Alors que la marque vient d'inaugurer un tout nouveau siège social à Milan baptisé Casa Moncler, elle a récemment présenté une campagne de communication de grande ampleur autour des icônes d'Hollywood Robert de Niro et Al Pacino. Nommée Warmer Together, cette dernière célèbre la chaleur du cœur, l'amour et la connexion à travers l'amitié de ces deux légendes du cinéma.

par