Prada accompagne un double record du monde aux côtés de Red Bull
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe poursuit son incursion dans l'univers du sport extrême. À travers sa ligne Prada Linea Rossa, la griffe s'est récemment associée à Red Bull pour un événement spectaculaire : le Red Bull Building Drop, une performance qui vient d'entrer dans l'histoire avec deux records du monde homologués.
Une rampe XXL pour un défi inédit
Avec une hauteur de près de 89 mètres équivalente à 22 étages, ce fût - temporairement - la rampe de skate la plus haute du monde. Installée à Porto Alegre dans le sud du Brésil, cette structure a été tout spécialement apposée le long de la façade du Centre administratif Fernando Ferrari afin d'accueillir le Red Bull Building Drop, un défi de skateboard organisé le 25 septembre dernier et porté par le champion brésilien Sandro Dias.
Après plusieurs descentes progressives réussies dès le premier essai, le sportif de 50 ans a atteint la plateforme culminant à 70 mètres de hauteur pour effectuer une descente finale de huit secondes au cours de laquelle il a dépassé une vitesse record de 103 km/h.
Deux records du monde et une visibilité mondiale pour Prada
Sous les yeux des représentants officiels du Guinness World Records™, Sandro Dias a signé deux exploits homologués comme records du monde : celui de la plus haute chute et celui de la vitesse la plus rapide, tous deux sur un module éphémère de type quarter pipe.
L'athlète a réalisé ce défi vêtu d'un équipement technique siglé Prada Linea Rossa, reconnaissable à sa bande rouge. Le logo signature était également visible sur la structure elle-même, renforçant la visibilité internationale de la Maison au cœur d'un événement viral suivi aussi bien par un public de curieux que des communautés passionnées.
Prada Linea Rossa, un positionnement sportif affirmé
Au sein d'une industrie du luxe en quête de performances, cet évènement s'inscrit dans la continuité des engagements de Prada Linea Rossa, régulièrement présent sur des disciplines mêlant dépassement de soi et précision, des valeurs communes aux univers du sport et du prestige.
Outre son partenariat avec Red Bull effectif depuis 2022, la marque est notamment impliquée dans des compétitions de voile et devrait également se distinguer comme la première Maison de mode à marcher sur la lune.