Ralph Lauren accélère sa diversification gastronomique en Europe

Publié le par Journal du Luxe

La griffe de mode ouvrira prochainement un Polo Bar à Londres, première adresse de l'enseigne en dehors de New York. Une nouvelle étape dans l'offre de restauration haut-de-gamme de Ralph Lauren.

De Manhattan à Londres : un concept qui s'exporte

Créé en 2015 à Manhattan, The Polo Bar Ralph Lauren a su peu à peu s'imposer comme l'une des adresses les plus prisées de la scène new-yorkaise. Dix ans plus tard, Ralph Lauren choisit Londres et Hanover Square, à deux pas de la très prisée artère de Regent Street, pour installer sa première déclinaison hors des frontières américaines.

Annoncée pour 2028, cette ouverture souligne le rôle stratégique de la capitale britannique dans le développement international de la marque : Ralph Lauren, qui avait déjà choisi Londres pour implanter sa première boutique hors USA en 1981, compte aujourd'hui une douzaine de boutiques en propre à travers la ville en plus de ses points de vente en wholesale. 

©Ralph Lauren

Une offre gastronomique en cours de premiumisation

L'arrivée annoncée de ce Polo Bar londonien vient compléter un portefeuille food solide alors que Ralph Lauren exploite cinq restaurants (Ralph's, Ralph's Bar....) et plus d'une quarantaine de cafés à travers le monde.

Avec son atmosphère feutrée, sa carte typiquement américaine, ses soirées privées et son dresscode habillé, The Polo Bar traduit du reste une montée en gamme de l'offre gastronomique de Ralph Lauren à Londres alors que la marque y exploite déjà deux Ralph's Coffee sur New Bond Street et Brompton Cross.

En choisissant la capitale britannique, marché historiquement lié à son développement, Ralph Lauren entend donc mettre à l'épreuve la capacité de son concept le plus premium à s'exporter au-delà de son pays natal. Une opportunité business qui, si le succès est au rendez-vous, pourrait ouvrir la voie à d'autres implantations internationales.

par Journal du Luxe