sergio rossi twig

Sergio Rossi veut encourager le paiement circulaire.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe dotera prochainement son site e-commerce d'un nouveau moyen de paiement basé sur la valeur de produits de seconde main.

Sergio Rossi, vers un shopping plus responsable


Bientôt, il vous sera possible de régler vos souliers et accessoires depuis l’e-shop de Sergio Rossi via Twig Pay.

Lancée l’année dernière, cette application bancaire britannique - qui a levé 35 millions de dollars et obtenu la certification B-Corp en début d'année - se veut favoriser l'économie circulaire au moment du paiement d'un article. 

Le principe ? L’acheteur répertorie sur Twig Pay des articles qu’il possède déjà et qu’il souhaite revendre. L'app évalue alors la valeur de ces pièces pre-loved et crédite immédiatement le consommateur du montant associé. Ce dernier peut alors utiliser cet avoir comme moyen de paiement sur la boutique online de Sergio Rossi en s'engageant à envoyer son ou ses articles d'occasion à Twig dans un laps de temps donné.

Cette annonce intervient quelques jours après que Lanvin Group, propriétaire de Sergio Rossi, ait indiqué vouloir muscler ses ventes online, notamment aux Etats-Unis, à travers un rapprochement avec la solution e-commerce Shopify, également partenaire de Twig Pay. 

Dans le cadre de ce partenariat, les transactions en NFTs et en crypto-monnaies pourraient aussi être prochainement autorisées sur le site de Sergio Rossi.

sergio rossi twig
©Sergio Rossi

Mode