
Derniers jours pour le musée éphémère de Breitling
Publié le par Journal du Luxe
Inauguré à l'été 2024 à l'occasion du 140ème anniversaire de la manufacture, le musée pop up de Breitling Then & Now joue les prolongations jusqu'au dimanche 11 mai. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir la Maison horlogère au travers de ses créations les plus emblématiques et de ses innovations.
Une célébration du patrimoine de Breitling
L'air, la terre, la mer. Imaginé autour de ses trois thématiques de prédilection, le musée éphémère de Breitling à Zurich se veut proposer une plongée dans l'histoire de la marque depuis ses débuts en 1884.
Au travers d'une sélection inédite de montres rares, de photographies et de documents, l'initiative permet de mettre en lumière certaines des grandes innovations déployées par la griffe au fil du temps, elle qui fut la première Maison suisse à envoyer une montre-bracelet dans l'espace (ndlr. lors de la mission Mercury 7, en 1962) et à développer une montre de poignet équipée d'une balise de détresse internationale à double fréquence.


Le musée Then & Now, qui devait initialement fermer ses portes en avril dernier, propose également un focus exclusif sur les relations entre la marque et plusieurs personnalités telles que Miles Davis ou Serge Gainsbourg, tout en misant sur une scénographie immersive intégrant notamment un simulateur de vol ou encore un espace café.
Musée Breitling Then & Now
Jusqu'au 11 mai 2025
Accès libre sur place ou sur réservation via la page dédiée
Rennweg 14/16, 8001 Zurich, Suisse
