
TAG Heuer dévoile sa nouvelle vision du luxe sportif avec "Designed to Win"
Publié le par Anaïs Clavell
À l'occasion du salon Watches and Wonders 2025, TAG Heuer dévoile "Designed to Win", une campagne publicitaire inspirée par Ayrton Senna. L’horloger suisse entend inscrire cette nouvelle signature dans la continuité de son héritage sportif et de sa stratégie de marque axée sur la performance.
La discipline et le dépassement de soi au coeur de la nouvelle devise TAG Heuer
Pour accompagner son retour en tant que Chronométreur Officiel de la Formule 1 et fêter ses 165 années d’existence, TAG Heuer a imaginé une nouvelle campagne marketing percutante. Baptisée "Designed To Win", l’initiative rend hommage aux valeurs de résilience, de discipline et de dépassement de soi à travers une série de visuels et un film narré par Ryan Gosling.
La nouvelle devise s’inspire d’une citation culte d’Ayrton Senna, l’un des ambassadeurs les plus emblématiques de la marque : "Je ne suis pas conçu pour être deuxième ou troisième, je suis conçu pour gagner".
Portée par des ambassadeurs de renom tel que Ryan Gosling, Sydney McLaughlin-Levrone, Summer McIntosh, Tommy Fleetwood et Max Verstappen, la campagne adopte une esthétique noir et blanc, rehaussée de touches colorées sur les montres et le logo. Chaque visuel illustre un moment décisif dans la carrière des protagonistes, mettant en lumière l’importance du mental dans l’accomplissement personnel et sportif.
"Incarnant la force, la résilience, la discipline et l'effort qui nous conduisent à donner le meilleur de nous-mêmes, Designed to Win est le nouveau mantra et la philosophie qui guident TAG Heuer dans ce nouveau chapitre passionnant", a expliqué Antoine Pin, PDG de TAG Heuer.
Avec cette campagne, la maison renforce sa stratégie internationale : accroître sa visibilité, affirmer son positionnement premium et inscrire durablement sa communication dans un storytelling d'envergure, centré sur la performance et la détermination.
Une stratégie que d’autres maisons de luxe explorent elles aussi. À l’image de Louis Vuitton avec sa campagne "Core Values", relancée récemment avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Plus qu’un simple exercice de communication, ces campagnes traduisent une tendance de fond : celle d’un luxe émotionnel, fondé sur l’inspiration et la performance.
