Caron se lance dans le lifestyle avec sa première collection d'objets
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de parfums Caron étend son univers beauté et dévoile une collection d'objets nourrie par son héritage de marque.
Les Formes Libres de Caron
122 ans après sa fondation, Caron signe Les Formes Libres, une série de créations inspirées par son univers créatif.
Née de la collaboration entre Olivia de Rothschild, directrice artistique de la griffe, et l'artiste français Xavier Dehaye (Atelier Constant), cette collection réunit porte-encens, boîte, vase, vide-poche et autres objets à la fois fonctionnels et décoratifs articulés autour de la notion de "vivant".
Ici, formes organiques, détails naturalistes et clins d'œil art déco se mettent au service d'une ligne consacrant le geste et la matière au travers de pièces façonnées à la main en laiton, étain ou bronze nickelé.
Au fil des designs se dessine également une célébration de l'héritage de Caron : évocation de la boutique historique de la place Vendôme inaugurée à l'après-guerre, hommage à un étui à savon du début du XXᵉ siècle ou encore réinterprétation artisanale du flacon 80's de la fragrance Nocturnes.
Une diversification stratégique par l'objet
En investissant cette catégorie de produits, Caron entend prolonger son univers sensoriel au-delà du parfum pour inscrire sa signature dans des usages du quotidien.
Cette extension de marque, pensée dans la continuité de son ADN, s'inscrit dans une dynamique plus large observée chez les Maisons patrimoniales du luxe où le lifestyle se fait levier d'expression, de désirabilité et de business.