Loewe inaugure à Séoul sa première boutique mondiale dédiée à la parfumerie
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de couture du groupe LVMH inaugure à Séoul sa toute première boutique exclusivement dédiée à la parfumerie. Situé dans le quartier ultra-créatif de Seongsu-dong, cet écrin Loewe Perfumes signe l'offensive beauté de la griffe espagnole sur le marché stratégique de l'Asie-Pacifique.
De l'héritage de Jonathan Anderson à une nouvelle ère créative
Pour retrouver la trace du premier parfum Loewe, il faut remonter au début des années 70 avec la sortie de L de Loewe. En 2016, sous l'impulsion de son directeur artistique de l'époque, Jonathan Anderson, la Maison lance Loewe 001 suivi, cinq ans plus tard, du projet Botanical Rainbow visant à harmoniser une offre désormais composée de plusieurs références : Agua, Aire, Earth, Solo… La griffe compte également à son actif deux autres lignes d'exception : Crafted Collection et Un Paseo por Madrid.
En pleine période de transition créative, alors que le duo Jack McCollough et Lazaro Hernandez reprend les rênes des collections mode, Loewe entend capitaliser sur la stabilité et la rentabilité de son segment parfumerie avec cette inauguration retail d'un nouveau genre.
Seongsu-dong : un écrin lifestyle Loewe Perfumes au cœur de Séoul
Pour cette première adresse mondiale, Loewe a choisi le marché dynamique de la Corée du Sud et le quartier avant-gardiste de Seongsu-dong, souvent comparé au Brooklyn de Séoul. Sur près de 350 m² répartis sur deux étages, la marque déploie un univers axé sur la thématique de la botanique, agrémenté de céramiques artisanales espagnoles, d'œuvres d'art internationales et d'un jardin inspiré par les maisons coréennes traditionnelles (Hanok).
Sur place, la marque propose l'intégralité de ses références ainsi que les déclinaisons olfactives pour le bain et pour la maison, incluant ses bougies signatures. Pour parfaire l'expérience client, l’adresse propose également un espace Café Loewe situé à l'étage. Ce dernier présente un assortiment exclusif de boissons et de pâtisseries directement inspirés par la composition des parfums.
L'Asie-Pacifique, eldorado de la parfumerie de luxe
Ce choix de localisation ne doit rien au hasard. Alors que l'Europe conserve son leadership historique en pesant pour environ 35 % du marché mondial de la parfumerie, la zone Asie-Pacifique connaît l'accélération la plus rapide du secteur avec une croissance estimée à +9,5 % par an.
Ce boom, documenté par les rapports de référence de McKinsey et Euromonitor (2025-2026), s'explique par l'engouement massif des consommateurs en Chine et en Corée du Sud pour les fragrances de prestige. Une clientèle pour laquelle le parfum dépasse le simple cosmétique pour s'imposer comme un marqueur social du luxe contemporain.