Pour sa Beauté, Louis Vuitton explore de nouvelles options en réalité augmentée
Publié le par Journal du Luxe
Lancée en août dernier, la première ligne de maquillage de la Maison de luxe s'accompagne d'un dispositif d'essayage virtuel inédit visant à simuler un rendu plus réaliste.
Un protocole beauty tech sur-mesure
À l'image d'Hermès, de Prada ou de Valentino, ce n'était qu'une question de temps avant que Louis Vuitton n'opère sa diversification beauté. Fin août, la Maison de couture donnait ainsi le coup d'envoi de sa toute première collection de maquillage composée de 55 nuances de rouges à lèvres, dix baumes et huit palettes de fards à paupières développés sous la supervision de Pat McGrath, nommée Directrice de Création Maquillage.
Pour accompagner ce lancement et augmenter l'expérience consommateur sur ses canaux de conversion online, la griffe a misé sur un dispositif d'essayage à distance réunissant plusieurs fonctionnalités "inédites pour le secteur", précise la société spécialisée Perfect Corp avec qui Louis Vuitton a collaboré sur ce projet.
Accessible sur le site de Louis Vuitton, via son application mobile et sur WeChat pour le marché chinois, l'outil de virtual try on a ici été conçu en supprimant les filtres de superposition afin de mieux s'adapter aux mouvements naturels des lèvres. Plus fluide, le système permet également d'essayer deux couleurs de rouges à lèvres côte à côte pour mieux les comparer.
En parallèle, le dispositif intègre un algorithme de recommandation de teintes qui analyse les nuances colorimétriques du visage pour mieux affiner les suggestions de produits selon le profil de l'utilisateur.
Déployée dans 33 pays, cette palette d'outils s'inscrit dans un contexte de montée en puissance des solutions de beauty tech à l'heure où l'innovation et l'expérience client s'inscrivent comme des leviers de différenciation pour le secteur.