Sephora s'allie à la société de VTC Lyft pour attirer sa clientèle en boutiques
Publié le par Journal du Luxe
Aux Etats-Unis, l'enseigne de beauté du groupe LVMH entend limiter la concurrence online sur une période stratégique en facilitant l'acheminement de sa clientèle vers ses points de vente physiques.
Une opération "Delivered to Beauty"
Le drive to store n'a jamais aussi bien porté son nom. La division américaine de Sephora annonce ces jours-ci la mise en place d'un partenariat avec Lyft Media, la branche publicitaire de la compagnie de transport Lyft, le temps d'une opération spéciale "Delivered to Beauty".
Déployée à Chicago, Los Angeles, New York, San Francisco ou encore Seattle, cette initiative consiste à offrir des crédits de 20 dollars sur des trajets Lyft en direction de boutiques Sephora partenaires. Pour l'occasion, certains véhicules seront brandés aux couleurs de la marque.
Hyper-physicalité retail versus concurrence digitale
Organisée du 7 au 10 juillet, cette opération intervient sur un calendrier particulièrement stratégique alors que se déroule à cette période les Amazon Prime Days, l'un des plus gros évènements annuels du géant de la distribution online Amazon.
"Nous savons qu'aujourd'hui les consommateurs apprécient particulièrement les expériences en personne pour leurs achats de produits de beauté de prestige", explique Zena Arnold, directrice marketing de Sephora USA. "Ils recherchent un contact humain et un parcours guidé par des experts, adapté à leurs besoins et à leurs objectifs. Ils veulent découvrir de nouvelles choses, se tenir au courant des derniers produits et tendances, et surtout, s'amuser avec la beauté", précise-t-elle en insistant sur le caractère "magique" de l'expérience en point de vente physique.
Dans le cadre de l'opération "Delivered to Beauty", les participant.e.s se verront également proposer une palette de services exclusifs en magasin - analyse de peau, échantillons… - ainsi qu'une réduction de 10 dollars sur toute commande supérieure à 50 dollars.