Champagne : Perrier-Jouët ravive sa Parenthèse Belle-Époque chez Maxim's
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de champagne prend ses quartiers de fin d’année au sein du restaurant parisien. Une expérience gastronomique sous le signe de l'Art Nouveau.
Une immersion Art Nouveau au coeur de Paris
Saison 2 pour Perrier-Jouët chez Maxim's. Après une première édition en 2024, la griffe champenoise fait son retour au premier étage du bar-restaurant de la rue Royale pour y déployer un univers aux couleurs de son savoir-faire et de ses codes patrimoniaux.
Présentée cette année dans une version prolongée jusqu'en mars, La Parenthèse Belle-Époque prend place au sein d'une atmosphère feutrée convoquant les inspirations naturalistes chères à Perrier-Jouët depuis ses débuts, et en particulier son anémone signature dessinée au tout début du 20ème siècle par Emile Gallé.
Vitraux, objets rares, affiches issues des archives… Ce decorum immersif se veut aussi mettre en lumière les liens qui unissent la Maison à Maxim's depuis la présentation sur place de sa première cuvée Belle Époque, en 1969.
Dîner exclusif et champagne en édition limitée
Côté table, cette nouvelle édition de la Parenthèse Belle Époque mise sur un dîner structuré autour d'accords mets-champagnes co-signé par Yann Meinsel, Chef de Maxim's, et Sébastien Morellon, Chef exécutif de la Maison Belle Époque située sur les terres de Perrier-Jouët à Epernay. Au menu notamment, un plat signature : Foie gras et son voile de champagne Grand Brut, chutney mangue et épices, tuile en forme d’anémone et toast brioché.
L'espace, qui propose une édition limitée de la cuvée Blanc de Blancs aux couleurs de Maxim's, s’animera également chaque semaine d'une programmation musicale en live où un pianiste interprétera des standards de la culture pop.
La Parenthèse Belle-Époque Perrier-Jouët chez Maxim's
3 rue Royale, 75008 Paris
Soirées musicales le jeudi, vendredi, samedi, de 20h à 23h
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.