Appuyés par LVMH, les pétillants sans alcool de French Bloom entrent dans le circuit de la Formule 1
Publié le par Journal du Luxe
La marque de vins effervescents biologiques et sans alcool, qui a vu le numéro un mondial du luxe entrer à son capital l'an dernier, devient l'une des partenaires officielles de la F1. Ses cuvées accompagneront notamment les célébrations sur les Grands Prix.
Un partenariat inédit dans l'univers de la Formule 1
Vitesse et sans alcool, l'association de valeurs était déjà toute trouvée. French Bloom, spécialiste des effervescents sans alcool, signe une entrée remarquée dans l'univers de la Formule 1 : dès cette saison, ses références Le Blanc, Le Rosé, La Cuvée Vintage Blanc de Blancs et L'Extra Brut seront présentées dans les paddocks et en coulisses de la compétition selon les termes d'un accord mondial conclu pour une durée de dix ans.
Une première du genre alors que jusqu'à présent, la Formule 1 n’avait jamais officiellement intégré de vins effervescents alcohol free dans son écosystème. "Amener French Bloom en Formule 1 n’est pas seulement une étape stratégique, c'est un jalon culturel", note Rodolphe Frerejean-Taittinger, PDG de la marque. "Nous sommes fiers de nous associer à l'un des sports les plus iconiques du monde, et de proposer une nouvelle manière de célébrer - sophistiquée, sans alcool, pensée pour un public mondial."
LVMH, la F1 et la montée en puissance du no-low
Cette initiative s'inscrit alors que LVMH - dont la division vins et spiritueux est entrée minoritairement au capital de French Bloom en 2024 - a officialisé il y a tout juste un an un partenariat d'ampleur avec la Formule 1 en vue d'y accroitre la visibilité de certaines de ses marques parmi lesquelles Louis Vuitton, TAG Heuer ou encore les champagnes, vins et spiritueux au portefeuille de Moët Hennessy.
Cette intronisation se veut aussi refléter l'évolution des modes de consommation alors que le marché du no-low, qui regroupe les boissons sans ou à faible teneur en alcool, connaît un essor rapide, porté par la recherche d'alternatives responsables et premium. Cette industrie, qui aurait pesé pour environ 11 milliards de dollars en 2022, pourrait ainsi connaître une accélération inédite avec un taux de croissance annuel composé estimé à +7% à l'horizon 2026.
Fondé en 2019 par Maggie Frerejean-Taittinger, ancienne chargée du développement du Guide Michelin, et Constance Jablonski, mannequin international, French Bloom est actuellement distribué à travers une cinquantaine de pays.