L'art du caviar s'invite à l'Hôtel de Crillon

Publié le par

Il y a des mets qui ne perdent pas de leur attrait dans l'univers de la haute gastronomie, et le caviar en fait partie. Face à l'appétit insatiable des consommateurs pour ces précieux œufs d’esturgeon, Caviar Kaspia offre une expérience culinaire exclusive au sein de l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, jusqu'au 15 janvier prochain.

L'art du caviar au Crillon

Nouvelle collaboration pour Caviar Kaspia. Après la mode avec Holzweiler et Casablanca, les bijoux avec Linda Fargo et la maroquinerie avec Dellaluna, la marque se tourne vers l'hôtellerie de luxe. Elle investit le Jardin d'Hiver et le Bar Les Ambassadeurs de l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, depuis le 24 septembre 2025 et jusqu'au 15 janvier 2026. La clientèle du palace parisien, situé sur la place de la Concorde non loin de la place de la Madeleine où se trouve l'écrin de Caviar Kaspia, a l'occasion de déguster les plus beaux caviars de la maison, seuls ou accompagnés par les plats emblématiques de l'établissement 5 étoiles.

©Nolwenn Pernin

Parmi les accords, citons le ceviche de daurade, nage aux agrumes et poutargue ainsi que l’agnolotti del Plin au king crab. Pour sa part, Caviar Kaspia apporte ses incontournables directement dans l'hôtel, comme la pomme de terre au caviar, le club sandwich au saumon, la salade de crabe royal, le grilled cheese au caviar ou encore la sélection de tarama. Les vodkas Kaspia Blanches, Herbes de Bison, Cerise et Rose, un champagne Duval Leroy et un vin blanc Sancerre choisis par la marque s'ajoutent à la carte. En parallèle, l'Hôtel de Crillon et Caviar Kaspia dévoilent une collection lifestyle exclusive dans la boutique du palace, comportant des verres à vodka, des cuillères en nacre, des boîtes de caviar ou encore des pulls et des bonnets. 

"Une expérience gastronomique inédite" qui devrait séduire les jeunes consommateurs de luxe

"La collaboration entre l'Hôtel de Crillon et Caviar Kaspia incarne la rencontre entre l'art de vivre à la française et une approche contemporaine de l'élégance. Nous sommes fiers de proposer à nos clients parisiens et internationaux une expérience gastronomique inédite" a déclaré Vincent Billiard, directeur général de l’Hôtel de Crillon. De son côté, Ramon Mac-Crohon, directeur général de Caviar Kaspia, s'est réjoui de cette "expérience singulière dédiée à l’art du caviar".

©Nolwenn Pernin

Ces mets sont servis dans le respect d'un cérémonial raffiné, ce qui devrait séduire les voyageurs en quête d'expériences culinaires uniques. Notamment les jeunes générations qui souhaitent investir davantage dans un luxe plus sensoriel. D'après un rapport Kantar sur la relation au milieu haut de gamme des 18-35 ans, 40% du panel compte dépenser plus dans les hôtels de luxe et 37% dans la gastronomie (un chiffre qui monte d’ailleurs à 53% chez les jeunes français et 73% chez les jeunes aux Emirats Arabes Unis). 

par