Menu spécial, collaboration avec de grands noms du luxe, soirée à thème... La Saint Valentin 2026 est l'occasion pour les hôtels haut de gamme de sortir le grand jeu. Sélection de cinq établissements en France où 14 février rime avec romantisme assumé.
Les Airelles Château de Versailles, Le Grand Contrôle
Airelles Château de Versailles, Le Grand Contrôle orchestre une escapade d’exception au cœur du plus mythique des palais. L’offre Saint Valentin comprend un séjour avec petit-déjeuner et festin royal signé Alain Ducasse, un goûter inspiré de Marie-Antoinette, l’accès au spa et un service de majordome personnel. Les hôtes bénéficient également de visites privées du Château et du Domaine de Trianon, d’un accès privilégié aux jardins, d’une découverte des lieux en voiturette de golf et, clou du spectacle, de surprises exclusives imaginées avec la Maison Mellerio.
L’Hôtel Barrière Le Normandy Deauville propose une expérience romantique et cinématographique rendant hommage au film culte Un Homme et une Femme, qui célèbre ses 60 ans. Les couples peuvent séjourner dans la suite du même nom (décor emblématique du tournage), profiter d’un petit-déjeuner face à la mer, de champagne et d’attentions personnalisées, ainsi que de l’offre Ciné Room incluant une projection privée du film accompagnée d’un menu gastronomique dédié. Un dîner Saint-Valentin au restaurant Belle Époque est aussi organisé tout au long du mois de février, tout comme un accès à huit films romantiques en chambre.
Dans le restaurant Espadon du Ritz Paris, Eugénie Béziat signe un menu dégustation en plusieurs séquences, du trofie à la bergamote et à la truffe blanche aux Saint-Jacques associées à la noix de coco et aux haricots de Paimpol en passant par une ventrèche de thon grillée avec une sauce araignée de mer et suya et le paleron de veau laqué à l’oabika et notes de café. En fin de repas, la cheffe met à l'honneur la betterave jaune avec les fruits de la passion et le chocolat blanc. Le Bar Vendôme propose quant à lui un menu en cinq services. La soirée s'achève au Ritz Bar et au Bar Hemingway qui ont imagés deux cocktails spécial Saint-Valentin.
Le restaurant gastronomique du l’Hôtel Plaza Athénée s’associe à la Maison Baccarat pour une soirée romantique le 14 février. Les hôtes sont conviés à un dîner immersif autour d’un menu en cinq temps mettant en lumière les grands classiques de la table, comme la brioche Marie-Antoinette au caviar ou la langoustine à la parisienne, ainsi que des créations inédites conçues pour l’événement. L’expérience du palace est sublimée par un art de la table signé Baccarat, avec des verres en cristal rouge faisant écho au décor doré de la salle.
Le Royal Champagne Hotel & Spa invite les amoureux à savourer une parenthèse en couple face aux vignobles inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Au programme ? Un dîner exclusif signé Christophe Raoux, un moment de détente au spa et la surprise d’un ticket caché dans le dessert offrant la chance de passer une nuit en Junior Suite 14.