Chez Balmain, Antonin Tron succède à Olivier Rousteing

Publié le par Journal du Luxe

Fraîchement séparée d'Olivier Rousteing après 14 années de collaboration, la Maison de couture officialise l'arrivée du créateur parisien Antonin Tron à la tête de ses collections.

Antonin Tron, nouveau directeur de création de Balmain

L'attente aura été de courte durée. Une semaine tout juste après le départ d'Olivier Rousteing, Balmain confirme la nomination d'Antonin Tron, à sa direction artistique.

Diplômé en 2008 de l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers, le créateur de mode - né en 1984 - a fait ses armes au sein de plusieurs grandes Maisons de couture telles que Louis Vuitton, Givenchy, Balenciaga ou encore Saint Laurent.

"En son cœur, la Maison incarne le savoir-faire, la culture, la sensualité et l'élégance - une mode rayonnante, précise et audacieuse. Cela résonne profondément en moi, et je me sens privilégié d'avoir l'opportunité de construire sur cet incroyable héritage”, a réagi Antonin Tron qui devrait laisser entre parenthèse sa propre marque ATLEIN, lancée en 2016, afin de se concentrer sur ses nouvelles missions.

Le créateur présentera sa première collection pour la Maison Balmain, fondée il y a 80 ans, dans le cadre de la Semaine de la mode parisienne Automne-Hiver 2026/2027 qui se tiendra en mars prochain.

par Journal du Luxe