Burberry réinvente les vitrines et la façade de Bloomingdale's pour Noël
Publié le par Pauline Duvieu
A l'occasion des fêtes de fin d'année, Burberry s'associe à Bloomingdale's, le grand magasin phare de New York. Vitrines, façade, collection capsule... La maison britannique sort le grand jeu pour capter une clientèle en quête de cadeaux et de magie de Noël.
Burberry investit Bloomingdale's
Les vitrines des grands magasins new-yorkais se réinventent pour Noël. Pour cela, les flagships font appel aux maisons de luxe afin d'habiller leur établissement de manière unique et exclusive. Bergdorf Goodman s'est ainsi tourné vers Loro Piana qui a magnifié les vitrines et la façade dans un style Art déco - un mouvement célébrant ses 100 ans cette année. De son côté, Bloomingdale's a noué un partenariat avec Burberry.
La maison britannique est au cœur de l'activation "Happy Together" du grand magasin de la 59ème rue. Elle investit les vitrines et la devanture en apportant sa touche à la magie de Noël traditionnelle "avec un foulard géant à carreaux Burberry ornant la façade emblématique" a déclaré Joshua Schulman, PDG de Burberry. En parallèle, la marque prend le contrôle du Carousel, la boutique éphémère tournante de Bloomingdale's. Cette dernière met en avant les essentiels de Burberry et des collections capsules dans une variété de catégories, entre vêtements, accessoires et articles lifestyle.
Une ligne à carreaux rouges pour femmes, hommes, enfants et maison est aussi présentée aux côtés de deux oursons de Noël habillés en Burberry, dont les ventes seront reversées au Child Mind Institute. A cela s'ajoute une campagne numérique Bloomingdale's x Burberry qui comprend une mise en avant sur la page d'accueil et des placements dans les médias et sur les réseaux.
New York génère des dépenses importantes lors des fêtes de fin d'année
Pour Joshua Schulman, "c'est un privilège d'apporter l'essence du luxe britannique intemporel dans une destination aussi emblématique au cœur de New York". Période ultra stratégique pour les maisons de luxe, les fêtes de fin d'année, synonymes d'une hausse des dépenses entre cadeaux de Noël et célébrations fastueuses, pourraient participer à redynamiser Burberry qui connaît certaines difficultés financières ces derniers mois.
A la fin de l'année 2023, la fréquentation quotidienne moyenne dans les principaux quartiers commerçants de New York a atteint 3,2 millions de visiteurs, soit une hausse de +14% par rapport à la moyenne quotidienne du reste de l’année selon l'organisation à but non lucratif NYC/EDC. La fréquentation a même culminé à 4,4 millions de visiteurs le samedi précédant Noël.
Le cabinet d'études Bain & Company prévoit une hausse des ventes de détail aux Etats-Unis de +4% en novembre et décembre 2025 par rapport à 2024. Si les revenus globaux pourraient dépasser les 975 milliards de dollars, le chiffre reste en deçà de la moyenne de ces dix dernières années, soulignant la prudence des consommateurs.