Casa Loewe Montaigne : l’art au cœur du nouveau flagship parisien

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La maison de mode espagnole Loewe inaugure sa première Casa Loewe en France, sur l’avenue Montaigne. Un espace de 580 m² où l’art, l’artisanat et la mode dialoguent dans une scénographie architecturale.

Casa Loewe Montaigne : entre boutique et galerie d'art

Loewe signe une nouvelle étape de son histoire parisienne avec l’ouverture de Casa Loewe Montaigne, premier concept de ce type en France. Niché sur l’une des artères les plus emblématiques du luxe, ce flagship de 580 m² repense l’expérience de la boutique : on y retrouve les collections de prêt-à-porter féminin et masculin, de la maroquinerie, des bijoux, accessoires et objets d’art de vivre, le tout dialoguant avec des objets d’art.

L’espace abrite en effet une sélection éclectique d’œuvres issues de la collection Loewe et du Loewe Foundation Craft Prize, le prix créé en 2016 pour soutenir la création artisanale contemporaine. Les visiteurs peuvent y découvrir des pièces emblématiques : Two Standing Figures (1948) d’Henry Moore, les céramiques de Zizipho Poswa, ou encore la monumentale Gelbe Modellierung (1985) de Franz Erhard Walther, tenture murale en coton utilisée lors du défilé Automne-Hiver 2019. Le parcours se poursuit avec des œuvres de Takayuki Sakiyama, Hafu Matsumoto, Ernst Gamperl ou encore John Ward, illustrant le lien entre nature, geste et matière.

Bien plus qu’un simple écrin commercial, Casa Loewe Montaigne s’impose comme un manifeste esthétique. Les murs habillés de carreaux aux nuances changeantes, les luminaires en verre soufflé ou encore les pièces de design signées Domingos Tótora ou Jim Partridge brouillent les frontières entre sculpture et fonctionnalité.

La Casa Loewe Montaigne s'étend sur deux numéros : les 46 et 48 avenue Montaigne ©Loewe
Les pièces Loewe en dialogue avec les oeuvres d'art ©Loewe

Une expansion internationale qui s’intensifie : la marque compte désormais 15 adresses flagships à travers le monde, dont Londres, Séoul, Barcelone, Tokyo. De nouvelles ouvertures sont prévues à New York et Milan à l’horizon 2026.

Une ouverture qui symbolise aussi le tournant créatif de la maison madrilène. Quelques mois après le départ de Jonathan Anderson, désormais directeur artistique de Dior –, le duo américain Jack McCollough et Lazaro Hernandez, fondateurs de Proenza Schouler, a présenté sa première collection pour Loewe en octobre dernier. Une collection saluée par les professionnels du secteur.

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