Loewe recrute Aubrey Plaza et Dan Levy pour un court-métrage humoristique.

Publié le par Journal du Luxe

178 ans d’histoire et toujours une certaine difficulté pour certain(e)s à épeler correctement le nom "Loewe". Un sujet dont s'amuse la Maison de couture dans un mini-film aux accents cinématographiques.

Loewe : Decades of Confusion

Inspiré par la problématique récurrente de la prononciation de sa marque, Loewe dévoile ces jours-ci une séquence d’un peu moins de trois minutes mettant en scène un concours d’orthographe. À travers différentes époques, on y retrouve plusieurs personnages tenter de trouver la bonne épellation de ce nom de famille, en l'occurence celui de Heinrich "Enrique" Roessberg Loewe, fondateur de la griffe.

Servi par un casting hollywoodien emmené par les acteurs Aubrey Plaza (Parks and Recreation, The White Lotus) et Dan Levy (Schitt's Creek, Sex Education), le court-métrage Decades of Confusion permet de jouer avec humour sur l’une des particularités de la marque tout en glissant ça et là quelques informations stratégiques comme les origines espagnoles de celle-ci ou le nom de son directeur artistique Jonathan Anderson, également directeur créatif de cette vidéo.

L’occasion également, de présenter le style Loewe à travers des périodes successives - des années 70 à nos jours - tout en mettant l'accent sur les sacs à main, l'une des catégories de produits emblématique de la Maison.

©Loewe

Storytelling de luxe et codes cinématographiques

Avec Decades of Confusion, Loewe s'inscrit dans une industrie de la mode aux liens de plus en plus ténus avec les codes cinématographiques. Acteurs de renom, réalisateurs primés, scénario sur-mesure, photographie léchée... à l'heure où les marques rivalisent d'imagination pour développer leur brand content, ce type de contenus tend à tirer son épingle du jeu. 

Récemment, en amont de son défilé Prêt-à-porter Automne-Hiver 2024/2025, Chanel s'offrait ainsi un teaser mettant en scène Penélope Cruz et Brad Pitt dans un hommage à Claude Lelouch. Le mini blockbuster de TAG Heuer avec Ryan Gosling, l'exposition autour du film Asteroid City de Wes Anderson à la Fondation Prada... autant de contenus qui devraient s'amplifier alors que certaines Maisons investissent financièrement dans des structures de production dédiées. L'année dernière, Saint Laurent annonçait ainsi se lancer dans la production de films. Il y a quelques semaines, c'est le groupe LVMH - par ailleurs propriétaire de Loewe - qui officialisait la naissance de sa propre société de divertissement, 22 Montaigne Entertainment.

par Journal du Luxe