Vera Wang se lance dans le prêt-à-porter en Europe
Publié le par Pauline Duvieu
Quelques mois après avoir été racheté par WHP Global, Vera Wang s'apprête à se lancer en Europe et au Royaume-Uni. Une implantation qui intègre la stratégie de développement du groupe pour élever la marque et atteindre une nouvelle clientèle.
"Une expérience entièrement nouvelle pour Vera Wang"
WHP Global poursuit son objectif de développer Vera Wang. Après avoir racheté la marque il y a quelques mois, la société de gestion basée à New York entend lancer sa nouvelle pépite en Europe et au Royaume-Uni.
Pour cela, le groupe s'est allié à Batra, une organisation spécialisée dans les licences de marques et implantée en EMEA. Ensemble, les parties prenantes vont lancer une collection de prêt-à-porter contemporain pour femmes, puis une ligne pour hommes. Supervisée, produite et distribuée par la division luxe de Batra, la première ligne automne/hiver 2026 sera dévoilée dans les showrooms Vera Wang à Londres et à Paris lors de la Fashion Week de janvier 2026.
"Il s'agit d'une expérience entièrement nouvelle pour Vera Wang, car nous n'avions jamais proposé de produits à ce prix, pour ce segment de marché et à ce niveau de pénétration géographique. Je me réjouis de collaborer avec Batra Group pour créer une collection de pièces uniques qui reflètent mon amour pour la garde-robe, avec une attitude sophistiquée, nonchalante et polyvalente, qui trouve un écho auprès de tous les âges, de toutes les cultures et de tous les horizons" a déclaré la créatrice éponyme et actionnaire de la compagnie, davantage habituée à la haute-couture et aux robes de mariée. La collection de prêt-à-porter bientôt en vente pourrait même s'étendre vers la maroquinerie, les chaussures et les bijoux.
Comme indiqué par Yehuda Shmidman, fondateur et PDG de WHP Global, cette expansion géographique "est l'un des trois piliers de notre stratégie de croissance à long terme pour la marque", qui comprend aussi "des initiatives médiatiques et le lancement de projets d'accueil". En effet, en parallèle d'un développement de son réseau en Chine, au Moyen-Orient et en Amérique latine, Vera Wang pourrait se diversifier dans l'univers hôtelier et les appartements.
Alors que le secteur des biens personnels de luxe pourrait connaître un ralentissement inédit, pénalisé par les tentions géopolitiques et économiques, la volatilité des marchés et les transformations culturelles, les groupes de luxe tentent de s'implanter sur de nouveaux territoires plus prospères ou en développement, comme l'Inde. Dernièrement, c'est OTB Group qui a annoncé son expansion au Mexique, marquant une nouvelle étape stratégique dans sa conquête du marché nord-américain.