
Tiffany & Co. devient la première Maison de joaillerie de luxe à s'allier à Netflix
Publié le par Journal du Luxe
La Maison américaine annonce son partenariat avec la plateforme de streaming. Une première du genre.
Tiffany & Co. dans Frankenstein
Des créatures et des gemmes. Tiffany & Co. devient la première Maison de joaillerie à s'associer à Netflix en mettant en lumière ses créations dans le long-métrage Frankenstein de Guillermo del Toro.
Annoncée en salles le 17 octobre et sur Netflix le 7 novembre, cette réinterprétation du classique de Mary Shelley mettra à l’affiche Oscar Isaac, Jacob Elordi, Mia Goth ou encore Christoph Waltz. "La Maison est depuis longtemps liée aux moments les plus emblématiques d'Hollywood et, avec cette nouvelle collaboration, Tiffany & Co. réaffirme son attachement à l'univers et à la culture cinématographiques", explique la griffe du groupe LVMH dans une note d'intention louant "la narration immersive du cinéma".
Bien décidée à faire rayonner son patrimoine culturel et artisanal, la Maison présentera 27 bijoux et objets tout au long du film, dont des colliers, des bracelets, des bagues, des boucles d'oreilles, des broches, des pendentifs, ou encore plusieurs accessoires en argent sterling.
Des vitrines exclusives et une exposition dédiée
Pour mettre l'accent sur ce partenariat, Tiffany & Co. a imaginé cinq vitrines évoquant des scènes majeures du film, conçues en collaboration avec Guillermo del Toro et présentées au flagship historique de la Maison sur la Cinquième Avenue, à New York.
Celles-ci sont animées par différents dispositifs - écrans numériques, éclairage nocturne, bande-son signée Alexandre Desplat, contenus annexes via QR Codes… - et complétées par une présentation, en boutique, des bijoux portés dans le film : issus des archives de la griffe, ces derniers n'avaient pour la plupart jamais été portés à l'époque contemporaine.



Cette initiative donnera également lieu à une exposition Frankenstein: Crafting A Tale Eternal présentée à l'Old Selfridges Hotel de Londres et mettant notamment en scène des reconstitutions d'objets d'archives Tiffany & Co. ainsi que des costumes originaux du film.
