
Champagne : Ruinart nomme sa nouvelle cheffe de caves
Publié le par Journal du Luxe
Quelques jours après la clôture des vendanges 2025, Ruinart annonce la nomination de Caroline Fiot en tant que cheffe de caves à compter du 1er janvier prochain.
Un nouveau profil à la tête des cuvées Ruinart
Arrivée au sein de la Maison de champagne du groupe LVMH en 2016, Caroline Fiot, la trentaine, a travaillé durant près de dix ans aux côtés de Frédéric Panaïotis, disparu prématurément en juin dernier et qui a assuré la direction des caves durant près de vingt ans.
Diplômée de SupAgro Montpellier et de l'Essec, celle qui fait partie depuis plusieurs années du Comité de dégustation de Ruinart "va désormais poursuivre le travail réalisé par son prédécesseur sur la précision, la fraîcheur et la luminosité de nos champagnes", indique Frédéric Dufour, Président de la Maison champenoise. "La transmission et l’excellence sont des valeurs essentielles pour la Maison Ruinart. Elles sont le gage d’un savoir-faire presque tricentenaire qui ne cesse de s’adapter et de se perfectionner", précise t-il.

Présentée comme une "experte du chardonnay", Caroline Fiot aura pour mission de réaliser les assemblages des cuvées emblématiques de la Maison tout en soutenant la politique d'innovation durable de celle-ci.
