
Dolce & Gabbana se lance dans les vins pétillants
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de mode enrichit son univers gastronomique avec une première cuvée effervescente. Un lancement stratégique qui s'opère en amont des fêtes de fin d'année, période-clé du calendrier pour le secteur des vins et spiritueux.
Une stratégie food dynamique pour Dolce & Gabbana
En 2020, Dolce & Gabbana faisait son entrée dans le domaine du vin en s'associant officiellement à la marque viticole italienne Donnafugata avec laquelle la griffe avait déjà collaboré sur plusieurs évènements. Après avoir inauguré une cuvée "Rosa", les deux partenaires avaient par la suite complété leur offre en lançant des références en rouge ("Tancredi Terre Siciliane", "Cuordilava Etna Rosso") et en blanc ("Isolano Etna Blanco").
Surfant sur le créneau commun du savoir-faire artisanal et de la culture du temps long, Dolce & Gabbana et Donnafugata introduisent ces jours-ci "Bollicina Gold", un Nerello Mascalese Brut Rosé millésimé 2019.
Issu de raisins cultivés sur des sols volcaniques de Sicile, ce vin pétillant aux notes d’agrumes et de groseille revêt un habillage doré célébratoire qui rompt avec les codes visuels des vins précédents qui reprenaient les motifs colorés des chariots traditionnels siciliens chers à Domenico Dolce et Stefano Gabbana.

Avec ce premier vin mousseux, Dolce & Gabbana confirme sa volonté d'élargir son territoire d'expression au-delà de la mode et de la beauté, une stratégie pleinement assumée alors que son univers culinaire dispose d'une section dédiée sur son site internet où l'on retrouve pâtes artisanales, nougats et autres pâtes à tartiner développés de concours avec des producteurs italiens.
Un art de vivre à l'italienne qui se décline également sous le prisme de l'hospitalité : après avoir lancé un bar-restaurant milanais en collaboration avec Martini, Dolce & Gabbana a inauguré l'année dernière un premier café à ses couleurs à Shanghai.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
