Le Mandarin Oriental Paris dévoile un tea time d'hiver avec les parfums Frédéric Malle
Publié le par Pauline Duvieu
Les fêtes de fin d'année seront parfumées au Mandarin Oriental Paris. Le palace s'associe aux Éditions de Parfums Frédéric Malle dans un tea time inspiré par les fragrances de la maison.
Entre gastronomie et parfumerie
Le Mandarin Oriental Paris poursuit ses expériences olfactives avec les Éditions de Parfums Frédéric Malle. À l'occasion des fêtes de fin d'année, le palace propose un "Goûter d'Hiver" disponible dès le 1er décembre et jusqu'au 30 janvier 2026. Piloté par la cheffe Nina Haradji depuis septembre dernier, le restaurant Camélia dévoile un tea time imaginé par le chef pâtissier consultant Julien Dugourd. Ce dernier s'est inspiré des fragrances iconiques de la maison de parfums pour créer cet instant culinaire composé d'une boisson chaude et d'une sélection de cinq pâtisseries. Les deux marques entendent ainsi réinventer "l’art du goûter en lui donnant une dimension olfactive et gustative unique" comme elles l'expliquent dans un communiqué.
Ainsi, l'Eau de Magnolia a été réinterprétée dans une douceur faite de citron, de bergamote et de pamplemousse tandis que le flacon Portrait of a Lady se traduit dans une création à la rose. Une pâtisserie à la fleur d'oranger fait référence au parfum Cologne Bigarade, un dessert à l'ananas et à la vanille incarne Music for a While et un gâteau à la bergamote et à la mandarine reflète les senteurs du Musc Ravageur.
Se démarquer de la concurrence par la gastronomie
Ce n'est pas la première fois que le Mandarin Oriental Paris (situé dans le 1er arrondissement de la capitale) et les Éditions de Parfums Frédéric Malle travaillent ensemble pour marier la gastronomie à l'univers de la parfumerie. Partenaires depuis 2023, les deux entités avaient proposé un concept similaire autour de l'Eau de Magnolia au sein de la table Camélia, autrefois dirigée par Thierry Marx avec Adrien Bozzolo aux commandes de la pâtisserie. Les membres du programme de fidélité Fans of M.O du Mandarin Oriental avaient aussi l'occasion de découvrir en profondeur la maison lors d'un échange exclusif avec les parfumeurs au cœur de la boutique Éditions de Parfums Frédéric Malle. Ces expériences organisées de manière ponctuelle viennent ainsi dynamiser la collaboration pérenne de ces deux acteurs du luxe qui se manifeste entre autres par la présence de produits de soins de la griffe dans les chambres et suites de l'hôtel 5 étoiles du groupe sacré meilleure marque hôtelière de luxe du monde en 2025.
Le tea time s'inscrit aussi dans la démarche du Mandarin Oriental qui tend à renforcer ses expériences clients dans le secteur de la gastronomie. Au sein de l'établissement situé sur la rive droite parisienne, des semaines culinaires ont été orchestrées tout au long de l'année, avec des chefs étoilés internationaux venus proposer sur quelques jours des menus spéciaux dans le restaurant Sur Mesure. Côté rive gauche, le Mandarin Oriental Lutetia, récemment enrôlé par la firme hôtelière, a organisé trois résidences gastronomiques en 2025, toujours dans le but de se démarquer de l'offre de ses prestigieux concurrents dans la ville lumière.