LVMH envisagerait de se séparer de l'une de ses marques de mode
Publié le par Journal du Luxe
Moins d'un an après s'être retiré du capital d'Off-White, le numéro un mondial du luxe serait actuellement en discussions pour céder une autre griffe de mode présente à son portefeuille.
Des discussions autour de Marc Jacobs
D'après une information du Wall Street Journal, le groupe LVMH pourrait prochainement prendre ses distances avec la marque de mode Marc Jacobs.
Selon le média américain, le géant français serait en contact avec plusieurs investisseurs potentiels tels que Authentic Brands Group (Reebook, Champion, Brooks Brothers...), WHP Global (Vera Wang, Rag & Bone...) ou encore Bluestar Alliance à qui LVMH avait cédé l'année dernière sa participation dans Off-White, la marque de mode fondée par Virgil Abloh.
Le montant de la transaction, si elle vient à être confirmée, pourrait s'établir aux alentours d'un milliard de dollars.
Le designer Marc Jacobs, qui fut également le directeur artistique de la Maison Louis Vuitton de 1997 à 2013, a fondé sa marque éponyme à New York en 1984. L'enseigne, qui distribue également sa marque soeur Heaven by Marc Jacobs, compte aujourd'hui quelque 280 points de vente à travers le monde et emploie environ 1300 salariés.
Cette information intervient alors que LVMH a rapporté la semaine dernière d'un chiffre d'affaires en recul de - 4% à l'issue de son premier semestre 2025, à 39,8 milliards d'euros.