Dior inaugure son premier restaurant Monsieur Dior aux Etats-Unis

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de luxe, qui compte déjà plusieurs cafés Dior outre Atlantique, dévoile cette semaine un premier restaurant en Californie. Et renouvelle sa confiance envers la cheffe française Dominique Crenn.

Un restaurant Monsieur Dior à Beverly Hills

Un mois après l'ouverture de sa House of Dior à Los Angeles sur Rodeo Drive, Dior donne le coup d'envoi de son restaurant Monsieur Dior, le premier du genre aux USA.

Cette implantation sur la côte ouest s'inscrit comme la seconde adresse de l'enseigne après son ouverture à Paris, avenue Montaigne, au printemps 2022.

Salle, salon, bar et terrasse : la direction gastronomique de cet espace d'une centaine de couverts a ici été confiée à Dominique Crenn. Première femme aux Etats-Unis à s'être vue décerner trois étoiles au Guide Michelin, la cheffe officie déjà depuis le début de l'année au sein du Café Dior de Dallas.

©Dior

Des plats couture à la sauce Hollywood

Située au troisième étage du flagship House of Dior, la table de Monsieur Dior mise sur un concept hommage à l'industrie cinématographique, comme le rappelle WWD. Un tartare de thon aux chips d'igname violette et à la crème fraîche évoque ainsi une robe en tulle Dior portée par l'actrice Emilia Clarke au Festival de Cannes 2018. Un faux-filet à la purée de chou-fleur et à la truffe noire s'inspire d'une photo de Marilyn Monroe parue dans l'édition américaine de Vogue en 1962. Une crème de coco aux framboises et pistaches fait référence au film "À bout de souffle" de Jean-Luc Godard, là où un gâteau à la mousse au chocolat et à la cerise célèbre la princesse Diana et son sac Lady Dior.

©Dior

Symbole de l'extension de la Maison Dior dans l'univers de la gastronomie haut de gamme, Monsieur Dior devrait prochainement s'enorgueillir d'un troisième restaurant avec l'ouverture d'ici la fin de l’année d'une adresse à Osaka, au Japon, supervisée par la cheffe multi-étoilée Anne-Sophie Pic.

par Journal du Luxe